Extension de fichier PGMB

Icône de fichier PGMB
Binary PGM Data Format

Qu'est-ce que le fichier PGMB?

Le suffixe PGMB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Binary PGM Data Format. Les fichiers PGMB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension PGMB sont classés en tant que fichiers Fichiers d`image raster. Le sous-ensemble Fichiers d`image raster comprend 391 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel GIMP pour gérer les fichiers PGMB, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé GIMP a été créé par The GIMP Team. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PGMB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PGMB

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers PGMB. Les fichiers avec le suffixe PGMB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PGMB

Updated: 02/18/2020

Comment ouvrir un fichier PGMB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PGMB peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Binary PGM Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PGMB.

Étape 1. Téléchargez et installez GIMP

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PGMB installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant GIMP ou un autre programme compatible, tel que IrfanView, XnView MP. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de GIMP installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (The GIMP Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de GIMP

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PGMB bien que GIMP soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de GIMP installée, il est possible que le format PGMB ne soit pas pris en charge. La dernière version de GIMP devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez GIMP à fichiers PGMB

Si la dernière version de GIMP est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PGMB sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PGMB
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé GIMP, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PGMB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PGMB et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez GIMP et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PGMB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le PGMB n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PGMB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier PGMB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le PGMB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier PGMB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier PGMB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier PGMB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer GIMP

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PGMB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Binary PGM Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PGMB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PGMB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PGMB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

PGMB File Extension

PGMB file icon
Binary PGM Data Format

What is PGMB file?

PGMB filename suffix is mostly used for Binary PGM Data Format files. PGMB files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. Files with PGMB extension are categorized as Raster Image Files files. The Raster Image Files subset comprises 391 various file formats. Users are advised to use GIMP software for managing PGMB files, although 4 other programs can also handle this type of file. Software named GIMP was created by The GIMP Team. In order to find more detailed information on the software and PGMB files, check the developer’s official website.

Programs which support PGMB file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support PGMB files. Files with PGMB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PGMB file

Updated: 02/18/2020

How to open file with PGMB extension?

Being unable to open files with PGMB extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Binary PGM Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PGMB files.

Step 1. Download and install GIMP

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PGMB files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing GIMP or different compatible program, such as IrfanView, XnView MP. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading GIMP installed is by going to developer’s website (The GIMP Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of GIMP

You still cannot access PGMB files although GIMP is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of GIMP installed, it may not support PGMB format. The latest version of GIMP should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign GIMP to PGMB files

If you have the latest version of GIMP installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PGMB on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PGMB file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where GIMP is installed, check the Always use this app to open PGMB files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PGMB file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select GIMP and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PGMB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the PGMB is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PGMB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the PGMB file for viruses or malware

If the PGMB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. PGMB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the PGMB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the PGMB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle GIMP

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PGMB extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Binary PGM Data Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PGMB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PGMB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PGMB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

FIle with .AIA extension contains a list of operations, that is a list of actions to be performed in Adobe Illustrator application. AIA is a text f...