Extension de fichier PCI

Icône de fichier PCI
PCI Miniport

Qu'est-ce que le fichier PCI?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PCI est PCI Miniport. La spécification PCI Miniport a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension PCI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension PCI sont classés en tant que fichiers Fichiers système. Le sous-ensemble Fichiers système comprend 299 divers formats de fichiers. Microsoft Windows est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PCI. Le logiciel Microsoft Windows a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PCI ou le logiciel Microsoft Windows.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PCI

Les programmes pouvant gérer les fichiers PCI sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe PCI peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PCI

Comment ouvrir un fichier PCI?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PCI peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PCI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Windows

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PCI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PCI présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Windows, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Windows installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Windows vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PCI se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Windows, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Windows est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Windows installée, il est possible que le format PCI ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows.

Étape 3. Attribuez Microsoft Windows à fichiers PCI

Après avoir installé Microsoft Windows (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PCI. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PCI
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Windows, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PCI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PCI, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PCI devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PCI est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PCI approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le PCI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PCI empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier PCI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PCI est intacte

Avez-vous reçu le fichier PCI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PCI n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier PCI Miniport.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Windows

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PCI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PCI Miniport et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PCI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PCI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PCI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nbu icon

NBU

Nokia Phone Backup Format

L’extension NBU (Nokia Back Up) est utilisée par les fichiers créés avec Nokia PC Suite, un outil logiciel permettant de créer des copies de ...

PCI File Extension

PCI file icon
PCI Miniport
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is PCI file?

Full format name of files that use PCI extension is PCI Miniport. PCI Miniport specification was created by Microsoft Corporation. Files with PCI extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with PCI extension are categorized as System Files files. The System Files subset comprises 299 various file formats. Microsoft Windows is by far the most used program for working with PCI files. Microsoft Windows software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about PCI files or the Microsoft Windows software program.

Programs which support PCI file extension

Programs that can handle PCI files are as follows. Files with PCI suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PCI file

How to open file with PCI extension?

Being unable to open files with PCI extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PCI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Windows

Problems with opening and working with PCI files are most probably having to do with no proper software compatible with PCI files being present on your machine. To address this issue, go to the Microsoft Windows developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Windows installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Windows to the latest version

If the problems with opening PCI files still occur even after installing Microsoft Windows, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Windows is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Windows installed, it may not support PCI format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows.

Step 3. Assign Microsoft Windows to PCI files

After installing Microsoft Windows (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PCI files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PCI file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Windows is installed, check the Always use this app to open PCI files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PCI extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PCI extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the PCI file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PCI file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The PCI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the PCI file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the PCI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PCI file’s structure is intact

Did you receive the PCI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PCI file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the PCI Miniport file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Windows

If the systems has insufficient resources to open PCI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PCI Miniport files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PCI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PCI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PCI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated