Extension de fichier P7

Icône de fichier P7
PKCS #7 Digital Certificate Format

Qu'est-ce que le fichier P7?

Le suffixe P7 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers PKCS #7 Digital Certificate Format. Le format de fichier P7 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le fichier P7 appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. OpenSSL prend en charge les fichiers P7 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier P7

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers P7. Les fichiers avec l'extension P7, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier P7

Comment ouvrir un fichier P7?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers P7 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension P7 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers P7.

Étape 1. Obtenez le OpenSSL

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers P7 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers P7 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant OpenSSL ou un autre programme compatible, tel que Apple Keychain Access. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web OpenSSL et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour OpenSSL vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers P7 se produisent encore, même après l'installation de OpenSSL, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de OpenSSL est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de OpenSSL installée, il est possible que le format P7 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de OpenSSL est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez OpenSSL à fichiers P7

Si la dernière version de OpenSSL est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer P7 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier P7
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation OpenSSL. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers P7 , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension P7, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez OpenSSL et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension P7. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier P7

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier P7 est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le P7 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le P7 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier P7 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier P7 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension P7 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PKCS #7 Digital Certificate Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter OpenSSL

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension P7. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier PKCS #7 Digital Certificate Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers P7.

Conversion du fichier P7

Conversions du fichier de l'extension P7 à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier P7
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier P7 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier P7.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

P7 File Extension

P7 file icon
PKCS #7 Digital Certificate Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is P7 file?

P7 filename suffix is mostly used for PKCS #7 Digital Certificate Format files. P7 file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. P7 file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. OpenSSL supports P7 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used.

Programs which support P7 file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support P7 files. Files with P7 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support P7 file

How to open file with P7 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening P7 files on given system. What is important, all common issues related to files with P7 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with P7 files.

Step 1. Get the OpenSSL

The main and most frequent cause precluding users form opening P7 files is that no program that can handle P7 files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing OpenSSL or different compatible program, such as Apple Keychain Access. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit OpenSSL website and download the installer.

Step 2. Update OpenSSL to the latest version

If the problems with opening P7 files still occur even after installing OpenSSL, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of OpenSSL is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of OpenSSL installed, it may not support P7 format. The most recent version of OpenSSL is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign OpenSSL to P7 files

If you have the latest version of OpenSSL installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage P7 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the P7 file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the OpenSSL installation folder. Confirm by checking Always use this app to open P7 files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with P7 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select OpenSSL and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with P7 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the P7 for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the P7 file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The P7 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the P7 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the P7 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the P7 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with P7 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PKCS #7 Digital Certificate Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run OpenSSL

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with P7 extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with PKCS #7 Digital Certificate Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle P7 files.

Conversion of a P7 file

File Conversions from P7 extension to a different format
File conversions from other format to P7 file
Do you want to help?

If you have additional information about the P7 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on P7 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...