Icône de fichier ODI

Extension de fichier ODI

OpenDocument Image

Qu'est-ce que le fichier ODI?

Le suffixe ODI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers OpenDocument Image. Le format OpenDocument Image a été développé par OASIS. Les fichiers ODI sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier ODI appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 506 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Apache OpenOffice pour gérer les fichiers ODI, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Apache Software Foundation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Apache OpenOffice, mais également sur ODI et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ODI

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers ODI, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension ODI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ODI

Comment ouvrir un fichier ODI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ODI sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ODI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Apache OpenOffice

Install software to open ODI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ODI installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Apache OpenOffice ou un des programmes listés: NeoOffice, StarOffice. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Apache OpenOffice et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Apache OpenOffice vers la dernière version.

Update software that support file extension ODIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ODI bien que Apache OpenOffice soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ODI ne sont pas compatibles avec Apache OpenOffice. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Apache OpenOffice.

Étape 3. Associez les fichiers OpenDocument Image à Apache OpenOffice

Si la dernière version de Apache OpenOffice est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ODI sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with ODI file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ODI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Apache OpenOffice, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ODI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ODI file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ODI et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ODI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le ODI n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ODI approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ODI file for viruses
1. Vérifiez que le ODI en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ODI empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier ODI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ODI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ODI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Apache OpenOffice

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ODI. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ODI.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier OpenDocument Image. Il se peut que les fichiers ODI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ODI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ODI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
apk icon

APK

Google Android Package Format

Un fichier avec une extension APK contient une archive compressée avec une application, un jeu ou un firmware pour le système Android. Il ne peut...

ODI file icon

ODI File Extension

OpenDocument Image

What is ODI file?

ODI filename suffix is mostly used for OpenDocument Image files. OpenDocument Image format was developed by OASIS. ODI files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. ODI file belongs to the Raster Image Files category just like 506 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Apache OpenOffice software for managing ODI files, although 4 other programs can also handle this type of file. On the official website of Apache Software Foundation developer not only will you find detailed information about theApache OpenOffice software, but also about ODI and other supported file formats.

Programs which support ODI file extension

The list that follows enumerates programs compatible with ODI files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with ODI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ODI file

How to open file with ODI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ODI files on given system. Fortunately, most common problems with ODI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Apache OpenOffice

Install software to open ODI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ODI files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Apache OpenOffice or one to the listed programs: NeoOffice, StarOffice. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Apache OpenOffice website and download the installer.

Step 2. Update Apache OpenOffice to the latest version

Update software that support file extension ODIYou still cannot access ODI files although Apache OpenOffice is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why ODI files are not compatible with Apache OpenOffice. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Apache OpenOffice.

Step 3. Associate OpenDocument Image files with Apache OpenOffice

If you have the latest version of Apache OpenOffice installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ODI on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with ODI file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the ODI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Apache OpenOffice is installed, check the Always use this app to open ODI files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with ODI file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the ODI file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ODI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the ODI is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ODI file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check ODI file for viruses
1. Verify that the ODI in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the ODI file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the ODI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ODI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with ODI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Apache OpenOffice

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ODI files. Close all running programs and try opening the ODI file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with OpenDocument Image file. It may be the case that the ODI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ODI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ODI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
apk icon

APK

Google Android Package Format

File with an APK extension contains a compressed archive with an application, game or some firmware for the Android system. It cannot exceed 100MB ...