Icône de fichier OCI

Extension de fichier OCI

OpenCanvas Image

Qu'est-ce que le fichier OCI?

OCI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers OpenCanvas Image. Le format OpenCanvas Image a été développé par Portalgraphics. Les fichiers avec l'extension OCI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier OCI, avec 506 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers OCI est openCanvas. Sur le site officiel de portalgraphics.net developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel openCanvas, mais également sur OCI et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OCI

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OCI. Les fichiers OCI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OCI

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier OCI?

Les problèmes d'accès à OCI peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant OpenCanvas Image fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez openCanvas

Install software to open OCI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OCI installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez openCanvas et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de openCanvas de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web portalgraphics.net et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de openCanvas

Update software that support file extension OCISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OCI se produisent encore, même après l'installation de openCanvas, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de openCanvas est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de openCanvas installée, il est possible que le format OCI ne soit pas pris en charge. La dernière version de openCanvas devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OCI en openCanvas

Après avoir installé openCanvas (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OCI. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OCI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OCI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé openCanvas, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OCI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OCI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OCI, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez openCanvas et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OCI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OCI

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OCI approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OCI file for viruses
1. Vérifiez que le OCI en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le OCI soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier OCI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier OCI est intacte

Si vous avez obtenu le fichier OCI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension OCI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier OpenCanvas Image.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir openCanvas

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OCI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers OpenCanvas Image. Il se peut que les fichiers OCI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OCI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OCI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
acsm icon

ACSM

Adobe Content Server Message Format

Fichier avec l' extension ACSM contient des données binaires pour l' activation et le téléchargement d' un livre électronique, par ...

OCI file icon

OCI File Extension

OpenCanvas Image

What is OCI file?

OCI is a file extension commonly associated with OpenCanvas Image files. OpenCanvas Image format was developed by Portalgraphics. Files with OCI extension may be used by programs distributed for Windows platform. OCI file format, along with 506 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. The most popular software that supports OCI files is openCanvas. On the official website of portalgraphics.net developer not only will you find detailed information about theopenCanvas software, but also about OCI and other supported file formats.

Programs which support OCI file extension

The following listing features OCI-compatible programs. OCI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OCI file

Windows Windows

How to open file with OCI extension?

Problems with accessing OCI may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to OpenCanvas Image files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install openCanvas

Install software to open OCI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OCI files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download openCanvas and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download openCanvas installer in the most secured manner, we suggest you visit portalgraphics.net website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of openCanvas

Update software that support file extension OCIIf the problems with opening OCI files still occur even after installing openCanvas, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of openCanvas is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of openCanvas installed, it may not support OCI format. The latest version of openCanvas should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OCI files to openCanvas

After installing openCanvas (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OCI files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OCI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the OCI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where openCanvas is installed, check the Always use this app to open OCI files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with OCI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OCI extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select openCanvas and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OCI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the OCI for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OCI file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check OCI file for viruses
1. Verify that the OCI in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the OCI is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the OCI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the OCI file’s structure is intact

If you obtained the problematic OCI file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with OCI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the OpenCanvas Image file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open openCanvas

If the systems has insufficient resources to open OCI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with OpenCanvas Image files. It may be the case that the OCI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the OCI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OCI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Files with the INDD extension store professional projects of page layouts , created with the Adoba InDesing program. They store only important data...