Icône de fichier NZB

Extension de fichier NZB

NewzBin Usenet Index Format

Qu'est-ce que le fichier NZB?

Les fichiers avec l'extension de nom de fichier .NZB stockent les données d'indexation pour les recherches NewzBin Usenet (NNTP). Les fichiers NZB enregistrent les données au format texte basé sur XML. Les fichiers NZB partagent certaines similitudes avec les fichiers torrent car ils contiennent également des informations sur l'emplacement des ressources binaires sur le réseau Usenet.

Quelles données contiennent les fichiers NZB ?

Les fichiers NZB sont générés par les services d'indexation NewzBin et permettent de parcourir les fichiers divisés en catégories telles que les applications, les films, la musique ou les livres. Les fichiers NZB contiennent :

  • ID de message - un identifiant de message unique (peut être divisé en plusieurs messages),
  • Affiche - informations sur l'auteur du message donné,
  • Date – date de création du message,
  • Objet - l'objet du message donné,
  • Groupe – liste des groupes auxquels un message donné est posté,
  • Segment – informations sur les segments de message donnés en lesquels est divisé.

NZB est un fichier texte et il est donc possible de l'ouvrir à l'aide de n'importe quel éditeur de texte ou d'un navigateur Web.

Utilisations des fichiers NZB

Les fichiers NZB ont été créés par le service NewzBiz en tant que fichiers d'index et permettaient aux utilisateurs de télécharger des fichiers à l'aide d'un programme dédié. NewzBiz a été fermé en 2012 en raison d'une violation du droit d'auteur. Le réseau Usenet a été créé dans les années 1980 et devient de moins en moins populaire chaque année.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NZB

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers NZB. Les fichiers NZB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NZB

Updated: 10/21/2021

Comment ouvrir un fichier NZB?

Les problèmes d'accès à NZB peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant NewzBin Usenet Index Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NZB.

Étape 1. Obtenez le NewsLeecher

Install software to open NZB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NZB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NZB présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez NewsLeecher ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Newsman Pro, SuperNZB, News Rover), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web NewsLeecher et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour NewsLeecher vers la dernière version.

Update software that support file extension NZBVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NZB bien que NewsLeecher soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle NewsLeecher ne peut pas gérer les fichiers avec NZB peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de NewsLeecher devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NZB en NewsLeecher

Si la dernière version de NewsLeecher est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NZB sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NZB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NZB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation NewsLeecher. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NZB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NZB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NZB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NZB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NZB

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NZB est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NZB file for viruses
1. Le NZB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le NZB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier NZB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NZB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier NZB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier NewzBin Usenet Index Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir NewsLeecher

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NZB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers NewzBin Usenet Index Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NZB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NZB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NZB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mui icon

MUI

Multilingual User Interface Format

L’interface utilisateur multilingue, reposant sur le format de fichier MUI, est une technologie développée par Microsoft pour les systèmes Win...

NZB file icon

NZB File Extension

NewzBin Usenet Index Format
  • Developer
    NewzBin.com
  • Category
  • Popularity
    2.9 (9 votes)

What is NZB file?

Files with .NZB filename extension store indexing data for NewzBin Usenet (NNTP) searches. NZB files save data in XML-based text format. NZB files share some similarities with torrent files as they also contain information about the location of binary resources on the Usenet network.

What data do NZB files hold?

NZB files are generated by NewzBin indexing services and allow browsing files divided into categories such as applications, movies, music, or books. NZB files contain:

  • Message ID – an unique message identifier (can be divided into multiple messages),
  • Poster – information about the author of given message,
  • Date – message creation date,
  • Subject – the subject of given message,
  • Group – list of groups to which given message is posted,
  • Segment – information about given message segments into which is divided.

NZB is a text file and thus it is possible to open it using any text editor or a web browser.

Uses of NZB files

NZB files were created by NewzBiz service as index files and allowed users to download files using a dedicated program. NewzBiz was shut down in 2012 due to copyright infringement. Usenet network was created in the 1980s and is getting less popular each year.

Programs which support NZB file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support NZB files. NZB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NZB file

Updated: 10/21/2021

How to open file with NZB extension?

Problems with accessing NZB may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to NewzBin Usenet Index Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NZB files.

Step 1. Get the NewsLeecher

Install software to open NZB file Problems with opening and working with NZB files are most probably having to do with no proper software compatible with NZB files being present on your machine. This one is an easy one. Select NewsLeecher or one of the recommended programs (for example, Newsman Pro, SuperNZB, News Rover) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit NewsLeecher website and download the installer.

Step 2. Update NewsLeecher to the latest version

Update software that support file extension NZBYou still cannot access NZB files although NewsLeecher is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that NewsLeecher cannot handle files with NZB may be that the software is outdated. The latest version of NewsLeecher should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NZB files to NewsLeecher

If you have the latest version of NewsLeecher installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NZB on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NZB file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the NZB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the NewsLeecher installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NZB files box and clicking OK button.
Associate software with NZB file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NZB file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NZB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the NZB for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NZB file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NZB file for viruses
1. The NZB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the NZB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the NZB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NZB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the NZB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the NewzBin Usenet Index Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open NewsLeecher

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NZB extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with NewzBin Usenet Index Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NZB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NZB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NZB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

File with .TWBX extension contains compressed data package used by Tableau for generating workbooks. TWBX is a complete workbook resource package. ...