Icône de fichier NVD

Extension de fichier NVD

Navidoc

Qu'est-ce que le fichier NVD?

NVD est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Navidoc. La spécification Navidoc a été créée par Savannah. Les fichiers NVD sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier NVD appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Navidoc est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NVD. Le logiciel nommé Navidoc a été créé par Savannah. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NVD, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NVD

Les programmes pouvant gérer les fichiers NVD sont les suivants. Les fichiers avec l'extension NVD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NVD

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier NVD?

Les problèmes d'accès à NVD peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NVD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NVD.

Étape 1. Téléchargez et installez Navidoc

Install software to open NVD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NVD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NVD n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Navidoc. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NVD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Navidoc installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Savannah) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Navidoc vers la dernière version.

Update software that support file extension NVDSi Navidoc est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NVD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Navidoc installée, il est possible que le format NVD ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Navidoc est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NVD en Navidoc

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NVD à la dernière version de Navidoc que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NVD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NVD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Navidoc, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NVD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NVD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NVD, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NVD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NVD

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NVD approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NVD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NVD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le NVD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier NVD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier NVD est intacte

Si vous avez obtenu le fichier NVD problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NVD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Navidoc

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NVD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Navidoc. Il se peut que les fichiers NVD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NVD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NVD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

NVD file icon

NVD File Extension

Navidoc
  • Developer
    Savannah
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is NVD file?

NVD is a file extension commonly associated with Navidoc files. Navidoc specification was created by Savannah. NVD files are supported by software applications available for devices running Windows. NVD file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. Navidoc is by far the most used program for working with NVD files. Software named Navidoc was created by Savannah. In order to find more detailed information on the software and NVD files, check the developer’s official website.

Programs which support NVD file extension

Programs that can handle NVD files are as follows. Files with NVD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NVD file

Windows Windows

How to open file with NVD extension?

Problems with accessing NVD may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with NVD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NVD files.

Step 1. Download and install Navidoc

Install software to open NVD file The main and most frequent cause precluding users form opening NVD files is that no program that can handle NVD files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Navidoc. Above you will find a complete listing of programs that support NVD files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Navidoc installed is by going to developer’s website (Savannah) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Navidoc to the latest version

Update software that support file extension NVDIf you already have Navidoc installed on your systems and NVD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Navidoc installed, it may not support NVD format. The most recent version of Navidoc is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NVD files to Navidoc

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NVD files with latest version of Navidoc you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NVD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the NVD file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Navidoc is installed, check the Always use this app to open NVD files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NVD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NVD extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with NVD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NVD for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NVD file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NVD file for viruses
1. Check the NVD file for viruses or malware

If the NVD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the NVD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the NVD file’s structure is intact

If you obtained the problematic NVD file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with NVD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Navidoc

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NVD extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Navidoc files. It may be the case that the NVD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NVD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NVD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
abr icon

ABR

Adobe Photoshop Brushes Format

ABR file contains a set of digital brushes that can be used in Adobe Photoshop or Photoshop Sketch. The file stores information describing each bru...