Icône de fichier NTX

Extension de fichier NTX

Clipper Database Index Format

Qu'est-ce que le fichier NTX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NTX est Clipper Database Index Format. Les fichiers NTX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier NTX, avec 384 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers NTX est dBASE. Le logiciel nommé dBASE a été créé par dataBased Intelligence, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NTX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NTX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NTX. Les fichiers avec le suffixe NTX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NTX

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier NTX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NTX peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NTX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NTX.

Étape 1. Obtenez le dBASE

Install software to open NTX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NTX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NTX présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer dBASE. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de dBASE installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (dataBased Intelligence, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de dBASE

Update software that support file extension NTXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NTX se produisent encore, même après l'installation de dBASE, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de dBASE est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle dBASE ne peut pas gérer les fichiers avec NTX peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de dBASE devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Clipper Database Index Format à dBASE

Après avoir installé dBASE (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NTX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NTX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NTX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où dBASE est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NTX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NTX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NTX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez dBASE et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NTX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NTX est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NTX en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NTX file for viruses
1. Vérifiez que le NTX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le NTX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier NTX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier NTX est intacte

Si le fichier NTX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NTX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Clipper Database Index Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir dBASE

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NTX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NTX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Clipper Database Index Format. Il se peut que les fichiers NTX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
acsm icon

ACSM

Adobe Content Server Message Format

Fichier avec l' extension ACSM contient des données binaires pour l' activation et le téléchargement d' un livre électronique, par ...

NTX File Extension

NTX file icon
Clipper Database Index Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is NTX file?

Full format name of files that use NTX extension is Clipper Database Index Format. NTX files are supported by software applications available for devices running Windows. NTX file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. The software recommended for managing NTX files is dBASE. Software named dBASE was created by dataBased Intelligence, Inc.. In order to find more detailed information on the software and NTX files, check the developer’s official website.

Programs which support NTX file extension

Below is a table that list programs that support NTX files. Files with NTX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NTX file

Windows Windows

How to open file with NTX extension?

Being unable to open files with NTX extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with NTX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NTX files.

Step 1. Get the dBASE

Problems with opening and working with NTX files are most probably having to do with no proper software compatible with NTX files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install dBASE. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading dBASE installed is by going to developer’s website (dataBased Intelligence, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of dBASE

If the problems with opening NTX files still occur even after installing dBASE, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of dBASE is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that dBASE cannot handle files with NTX may be that the software is outdated. The latest version of dBASE should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Clipper Database Index Format files with dBASE

After installing dBASE (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NTX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the NTX file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where dBASE is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NTX files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NTX file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select dBASE and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NTX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the NTX file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NTX file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the NTX in question is not infected with a computer virus

If the NTX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. NTX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the NTX file’s structure is intact

If the NTX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with NTX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Clipper Database Index Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open dBASE

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NTX files. Close all running programs and try opening the NTX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Clipper Database Index Format file. It may be the case that the NTX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...