Icône de fichier DESKTHEMEPACK

Extension de fichier DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Qu'est-ce que le fichier DESKTHEMEPACK?

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultérieures. L’archive DESKTHEMEPACK peut contenir:

  • Les images d’arrière-plan - généralement des images JPEG, également celles destinées à deux écrans (panoramique)
  • Fichier THEME, qui stocke les ressources pour personnaliser le bureau du système, par exemple:
    • Les polices,
    • Des sons,
    • Couleurs,
  • Autres paramètres du système.

Les fichiers DESKTHEMEPACK sont natifs du système Windows 8, mais après décompression, leur contenu peut être utilisé sous d'autres systèmes d'exploitation. Windows 7 prend également en charge les thèmes pour Windows 8. Microsoft Windows 10 prend en charge les fichiers DESKTHEMEPACK et THEMEPACK.

Le thème personnalisé dans le fichier DESKTHEMEPACK peut être appliqué en double-cliquant sur ce fichier, car le fichier THEME contient des instructions pour le système sur la manière d'appliquer les paramètres de personnalisation du bureau. Le fichier DESKTHEMEPACK est également accessible en remplaçant le suffixe du fichier par CAB et en le décompressant.

DESKTHEMEPACK peut être créé manuellement à l'aide d'outils de personnalisation de système dédiés. Pour ce faire, exportez les modifications appliquées à l'aide de l'option "Enregistrer le thème pour le partage" du menu "Paramètres" - "Personnalisation" - "Thèmes" . Le fichier DESKTHEMEPACK sera ensuite créé et enregistré sur le bureau.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DESKTHEMEPACK

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DESKTHEMEPACK. Les fichiers DESKTHEMEPACK peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DESKTHEMEPACK

Updated: 09/11/2019

Comment ouvrir un fichier DESKTHEMEPACK?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DESKTHEMEPACK peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DESKTHEMEPACK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Windows

Install software to open DESKTHEMEPACK file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DESKTHEMEPACK installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Windows. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Windows installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Windows vers la dernière version.

Update software that support file extension DESKTHEMEPACKSi Microsoft Windows est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DESKTHEMEPACK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Windows ne peut pas gérer les fichiers avec DESKTHEMEPACK peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows.

Étape 3. Attribuez Microsoft Windows à fichiers DESKTHEMEPACK

Après avoir installé Microsoft Windows (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DESKTHEMEPACK. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DESKTHEMEPACK file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DESKTHEMEPACK
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Windows, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DESKTHEMEPACK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DESKTHEMEPACK file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DESKTHEMEPACK et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DESKTHEMEPACK. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DESKTHEMEPACK est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DESKTHEMEPACK est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DESKTHEMEPACK file for viruses
1. Le DESKTHEMEPACK est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DESKTHEMEPACK empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier DESKTHEMEPACK est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier DESKTHEMEPACK est intacte

Si vous avez obtenu le fichier DESKTHEMEPACK problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Windows 8 Desktop Theme Pack Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Windows

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DESKTHEMEPACK. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DESKTHEMEPACK.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Windows 8 Desktop Theme Pack Format. Il se peut que les fichiers DESKTHEMEPACK fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier DESKTHEMEPACK

Conversions du fichier de l'extension DESKTHEMEPACK à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier DESKTHEMEPACK
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DESKTHEMEPACK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DESKTHEMEPACK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gml icon

GML

Geography Markup Language Format

Le format GML permet de trier les fichiers créés dans le langage de balisage géographique . C'est un langage formel. Développé par Open Ge...

DESKTHEMEPACK File Extension

DESKTHEMEPACK file icon
Windows 8 Desktop Theme Pack Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.2 (21 votes)

What is DESKTHEMEPACK file?

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:

  • Background images – usually JPEG images, also those for dual screens (panoramic),
  • THEME file, which store resources for customizing system desktop, for example:
    • Fonts,
    • Sounds,
    • Colors,
  • Other system settings.

DESKTHEMEPACK files are native to Windows 8 system, but after unpacking their contents can be used in other operating systems. Windows 7 also supports themes for Windows 8. Microsoft Windows 10 supports both DESKTHEMEPACK and THEMEPACK files.

Custom theme in DESKTHEMEPACK file can be applied by double-clicking such file because THEME file contains instructions for the system on how to apply the desktop personalization settings. DESKTHEMEPACK file can also be accessed by changing file’s suffix to CAB and unpacking it.

DESKTHEMEPACK can be created manually using dedicated system personalization tools. It can be achieved by exporting applied changes using ‘Save theme for Sharing’ option from menu ‘Settings’ - ‘Personalization’ - ‘Themes’. DESKTHEMEPACK file will be then created and saved to the Desktop.

Programs which support DESKTHEMEPACK file extension

The following listing features DESKTHEMEPACK-compatible programs. DESKTHEMEPACK files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DESKTHEMEPACK file

Updated: 09/11/2019

How to open file with DESKTHEMEPACK extension?

Being unable to open files with DESKTHEMEPACK extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with DESKTHEMEPACK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Windows software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DESKTHEMEPACK files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Windows. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Windows installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Windows to the latest version

If you already have Microsoft Windows installed on your systems and DESKTHEMEPACK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Windows cannot handle files with DESKTHEMEPACK may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows.

Step 3. Assign Microsoft Windows to DESKTHEMEPACK files

After installing Microsoft Windows (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DESKTHEMEPACK files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DESKTHEMEPACK file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Windows is installed, check the Always use this app to open DESKTHEMEPACK files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the DESKTHEMEPACK file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DESKTHEMEPACK extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the DESKTHEMEPACK file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DESKTHEMEPACK file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The DESKTHEMEPACK may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DESKTHEMEPACK file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the DESKTHEMEPACK file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the DESKTHEMEPACK file’s structure is intact

If you obtained the problematic DESKTHEMEPACK file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DESKTHEMEPACK extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Windows 8 Desktop Theme Pack Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Windows

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DESKTHEMEPACK files. Close all running programs and try opening the DESKTHEMEPACK file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Windows 8 Desktop Theme Pack Format files. It may be the case that the DESKTHEMEPACK files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a DESKTHEMEPACK file

File Conversions from DESKTHEMEPACK extension to a different format
File conversions from other format to DESKTHEMEPACK file
Do you want to help?

If you have additional information about the DESKTHEMEPACK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DESKTHEMEPACK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...