Extension de fichier NRJ

Icône de fichier NRJ
Nero JukeBox Compilation

Qu'est-ce que le fichier NRJ?

NRJ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Nero JukeBox Compilation. Le format de fichier NRJ est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension NRJ sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5248 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers NRJ est Nero Multimedia Suite. Le logiciel nommé Nero Multimedia Suite a été créé par Nero AG. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NRJ, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NRJ

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NRJ. Les fichiers NRJ peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NRJ

Comment ouvrir un fichier NRJ?

Les problèmes d'accès à NRJ peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NRJ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NRJ.

Étape 1. Obtenez le Nero Multimedia Suite

Install software to open NRJ file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NRJ sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NRJ présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Nero Multimedia Suite et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Nero Multimedia Suite installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Nero AG) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Nero Multimedia Suite et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NRJSi Nero Multimedia Suite est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NRJ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Nero Multimedia Suite ne peut pas gérer les fichiers avec NRJ peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Nero Multimedia Suite est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NRJ en Nero Multimedia Suite

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NRJ à la dernière version de Nero Multimedia Suite que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NRJ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NRJ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Nero Multimedia Suite est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NRJ, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NRJ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NRJ, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NRJ devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le NRJ n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NRJ en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NRJ file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NRJ la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NRJ empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier NRJ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier NRJ est intacte

Si le fichier NRJ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NRJ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Nero JukeBox Compilation.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Nero Multimedia Suite

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NRJ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Nero JukeBox Compilation. Il se peut que les fichiers NRJ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NRJ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NRJ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srf icon

SRF

Sony RAW Image

L'extension de fichier SRF est utilisée par les fichiers image RAW générés par les appareils photo numériques Sony. Le fichier SRF stocke ...

NRJ File Extension

NRJ file icon
Nero JukeBox Compilation

What is NRJ file?

NRJ is a file extension commonly associated with Nero JukeBox Compilation files. NRJ file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with NRJ extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5282 various file formats. The software recommended for managing NRJ files is Nero Multimedia Suite. Software named Nero Multimedia Suite was created by Nero AG. In order to find more detailed information on the software and NRJ files, check the developer’s official website.

Programs which support NRJ file extension

The following listing features NRJ-compatible programs. NRJ files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NRJ file

How to open file with NRJ extension?

Problems with accessing NRJ may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with NRJ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NRJ files.

Step 1. Get the Nero Multimedia Suite

Install software to open NRJ file Problems with opening and working with NRJ files are most probably having to do with no proper software compatible with NRJ files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Nero Multimedia Suite and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Nero Multimedia Suite installed is by going to developer’s website (Nero AG) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Nero Multimedia Suite and update if needed

Update software that support file extension NRJIf you already have Nero Multimedia Suite installed on your systems and NRJ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Nero Multimedia Suite cannot handle files with NRJ may be that the software is outdated. The most recent version of Nero Multimedia Suite is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NRJ files to Nero Multimedia Suite

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NRJ files with latest version of Nero Multimedia Suite you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NRJ file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the NRJ file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Nero Multimedia Suite is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NRJ files and clicking OK.
Associate software with NRJ file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NRJ extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with NRJ extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the NRJ is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NRJ file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NRJ file for viruses
1. Check the NRJ file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the NRJ file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the NRJ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the NRJ file’s structure is intact

If the NRJ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with NRJ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Nero JukeBox Compilation file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Nero Multimedia Suite

If the systems has insufficient resources to open NRJ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Nero JukeBox Compilation files. It may be the case that the NRJ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NRJ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NRJ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
enw icon

ENW

EndNote Import Format

Files with ENW extension are created by EndNote, a software tool for managing citations. ENW files store bibliographical citations data and informa...