Icône de fichier NR3

Extension de fichier NR3

Nero CD-ROM (MP3) Compilation

Qu'est-ce que le fichier NR3?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NR3 est Nero CD-ROM (MP3) Compilation. La spécification Nero CD-ROM (MP3) Compilation a été créée par Nero AG. Le format de fichier NR3 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension NR3 sont classés en tant que fichiers Fichiers d`image de disque. Le sous-ensemble Fichiers d`image de disque comprend 200 divers formats de fichiers. Nero Multimedia Suite est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NR3. Le logiciel nommé Nero Multimedia Suite a été créé par Nero AG. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NR3, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NR3

Les programmes pouvant gérer les fichiers NR3 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension NR3, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NR3

Comment ouvrir un fichier NR3?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NR3 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NR3 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NR3.

Étape 1. Obtenez le Nero Multimedia Suite

Install software to open NR3 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NR3 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NR3 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Nero Multimedia Suite. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Nero Multimedia Suite de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Nero AG et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Nero Multimedia Suite vers la dernière version.

Update software that support file extension NR3Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NR3 se produisent encore, même après l'installation de Nero Multimedia Suite, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Nero Multimedia Suite est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Nero Multimedia Suite ne peut pas gérer les fichiers avec NR3 peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Nero Multimedia Suite.

Étape 3. Attribuez Nero Multimedia Suite à fichiers NR3

Si la dernière version de Nero Multimedia Suite est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NR3 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NR3 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NR3 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Nero Multimedia Suite, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NR3 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NR3 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NR3 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Nero Multimedia Suite et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NR3 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NR3 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NR3 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NR3 file for viruses
1. Le NR3 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le NR3 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier NR3 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier NR3 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier NR3 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NR3 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Nero CD-ROM (MP3) Compilation.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Nero Multimedia Suite

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NR3, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Nero CD-ROM (MP3) Compilation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NR3.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NR3 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NR3.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

Un fichier GZ est une archive compressée à l'aide de l'outil GNU zip (gzip). Le format a été mis au point par une équipe du projet Gnu...

NR3 File Extension

NR3 file icon
Nero CD-ROM (MP3) Compilation

What is NR3 file?

Full format name of files that use NR3 extension is Nero CD-ROM (MP3) Compilation. Nero CD-ROM (MP3) Compilation specification was created by Nero AG. NR3 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with NR3 extension are categorized as Disk Image Files files. The Disk Image Files subset comprises 199 various file formats. Nero Multimedia Suite is by far the most used program for working with NR3 files. Software named Nero Multimedia Suite was created by Nero AG. In order to find more detailed information on the software and NR3 files, check the developer’s official website.

Programs which support NR3 file extension

Programs that can handle NR3 files are as follows. Files with NR3 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NR3 file

How to open file with NR3 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NR3 files on given system. Fortunately, most common problems with NR3 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NR3 files.

Step 1. Get the Nero Multimedia Suite

Install software to open NR3 file The main and most frequent cause precluding users form opening NR3 files is that no program that can handle NR3 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Nero Multimedia Suite. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Nero Multimedia Suite installer in the most secured manner, we suggest you visit Nero AG website and download from their official repositories.

Step 2. Update Nero Multimedia Suite to the latest version

Update software that support file extension NR3If the problems with opening NR3 files still occur even after installing Nero Multimedia Suite, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Nero Multimedia Suite is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Nero Multimedia Suite cannot handle files with NR3 may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Nero Multimedia Suite.

Step 3. Assign Nero Multimedia Suite to NR3 files

If you have the latest version of Nero Multimedia Suite installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NR3 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NR3 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the NR3 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Nero Multimedia Suite is installed, check the Always use this app to open NR3 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NR3 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NR3 file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Nero Multimedia Suite and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NR3 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the NR3 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NR3 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NR3 file for viruses
1. The NR3 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the NR3 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. NR3 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the NR3 file’s structure is intact

If you obtained the problematic NR3 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with NR3 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Nero CD-ROM (MP3) Compilation file.

4. Check whether your system can handle Nero Multimedia Suite

If the systems has insufficient resources to open NR3 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Nero CD-ROM (MP3) Compilation files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NR3 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NR3 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NR3 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dff icon

DFF

RenderWare Model Format

File with DFF extension contains a 3D model created using RenderWare graphics engine. The format was used for games such as: Grand Theft Auto 3,...