Icône de fichier NOL

Extension de fichier NOL

Nokia Operator Logo Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier NOL?

NOL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Nokia Operator Logo Image Format. Le format de fichier NOL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension NOL sont classés en tant que fichiers Graphic Files. Le sous-ensemble Graphic Files comprend 524 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Logo Express pour gérer les fichiers NOL, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NOL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NOL. Les fichiers avec le suffixe NOL peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NOL

Comment ouvrir un fichier NOL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NOL sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NOL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NOL.

Étape 1. Obtenez le Logo Express

Install software to open NOL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NOL installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Logo Express ou un des programmes listés: XnView, Nokia Suite, XnConvert. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Logo Express et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Logo Express vers la dernière version.

Update software that support file extension NOLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NOL se produisent encore, même après l'installation de Logo Express, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Logo Express est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Logo Express installée, il est possible que le format NOL ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Logo Express est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NOL en Logo Express

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NOL à la dernière version de Logo Express que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NOL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NOL
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Logo Express, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NOL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NOL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NOL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NOL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le NOL n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NOL en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NOL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NOL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le NOL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier NOL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NOL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NOL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Nokia Operator Logo Image Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Logo Express

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NOL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Nokia Operator Logo Image Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NOL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NOL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NOL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
xlsm icon

XLSM

Excel Open XML Macro-Enabled Spreadsheet

XLSM est un classeur couramment utilisé créé avec Excel 2007 ou une version ultérieure. Les fichiers XLSM stockent les données dans des cellul...

Last updated

NOL File Extension

NOL file icon
Nokia Operator Logo Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is NOL file?

NOL is a file extension commonly associated with Nokia Operator Logo Image Format files. NOL file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with NOL extension are categorized as Graphic Files files. The Graphic Files subset comprises 524 various file formats. Users are advised to use Logo Express software for managing NOL files, although 3 other programs can also handle this type of file.

Programs which support NOL file extension

Below is a table that list programs that support NOL files. Files with NOL suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NOL file

How to open file with NOL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NOL files on given system. Fortunately, most common problems with NOL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NOL files.

Step 1. Get the Logo Express

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NOL files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Logo Express or one to the listed programs: XnView, Nokia Suite, XnConvert. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Logo Express website and download the installer.

Step 2. Update Logo Express to the latest version

If the problems with opening NOL files still occur even after installing Logo Express, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Logo Express is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Logo Express installed, it may not support NOL format. The most recent version of Logo Express is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NOL files to Logo Express

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NOL files with latest version of Logo Express you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NOL file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Logo Express is installed, check the Always use this app to open NOL files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NOL file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NOL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the NOL is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NOL file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the NOL file for viruses or malware

Should it happed that the NOL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the NOL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NOL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NOL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Nokia Operator Logo Image Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Logo Express

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NOL extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Nokia Operator Logo Image Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NOL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NOL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NOL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...