Icône de fichier NIB

Extension de fichier NIB

Interface Builder User Interface Format

Qu'est-ce que le fichier NIB?

Le suffixe NIB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Interface Builder User Interface Format. Le format Interface Builder User Interface Format a été développé par Apple. Les fichiers NIB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS. Le format de fichier NIB, avec 1180 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Apple Xcode pour gérer les fichiers NIB, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Apple Xcode a été développé par Apple, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers NIB ou le logiciel Apple Xcode.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NIB

Les programmes pouvant gérer les fichiers NIB sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe NIB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NIB

Comment ouvrir un fichier NIB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NIB peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NIB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Apple Xcode

Install software to open NIB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NIB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NIB présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Apple Xcode ou un des programmes listés: Interface Builder. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Apple Xcode installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apple, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Apple Xcode vers la dernière version.

Update software that support file extension NIBSi Apple Xcode est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NIB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NIB ne sont pas compatibles avec Apple Xcode. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Apple Xcode.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NIB en Apple Xcode

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NIB à la dernière version de Apple Xcode que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NIB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NIB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Apple Xcode est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NIB, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NIB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NIB et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Apple Xcode et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NIB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NIB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NIB en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NIB file for viruses
1. Le NIB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NIB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier NIB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NIB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NIB est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier NIB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NIB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Apple Xcode

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NIB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Interface Builder User Interface Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NIB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NIB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NIB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fdf icon

FDF

Acrobat Forms Data Format

FDF est un fichier texte contenant des informations renseignées dans un formulaire PDF actif. Le fichier FDF est généré lorsque le formulaire e...

NIB file icon

NIB File Extension

Interface Builder User Interface Format

What is NIB file?

NIB filename suffix is mostly used for Interface Builder User Interface Format files. Interface Builder User Interface Format format was developed by Apple. NIB files are supported by software applications available for devices running Mac OS. NIB file format, along with 1180 other file formats, belongs to the Developer Files category. Users are advised to use Apple Xcode software for managing NIB files, although 1 other programs can also handle this type of file. Apple Xcode software was developed by Apple, Inc., and on its official website you may find more information about NIB files or the Apple Xcode software program.

Programs which support NIB file extension

Programs that can handle NIB files are as follows. Files with NIB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NIB file

How to open file with NIB extension?

Being unable to open files with NIB extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with NIB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Apple Xcode software

Install software to open NIB file Problems with opening and working with NIB files are most probably having to do with no proper software compatible with NIB files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Apple Xcode or one to the listed programs: Interface Builder. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Apple Xcode installed is by going to developer’s website (Apple, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Apple Xcode to the latest version

Update software that support file extension NIBIf you already have Apple Xcode installed on your systems and NIB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why NIB files are not compatible with Apple Xcode. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Apple Xcode.

Step 3. Set the default application to open NIB files to Apple Xcode

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NIB files with latest version of Apple Xcode you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NIB file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the NIB file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Apple Xcode is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NIB files and clicking OK.
Associate software with NIB file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the NIB file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Apple Xcode and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NIB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NIB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NIB file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NIB file for viruses
1. The NIB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NIB file hinders attempts to open it. Scan the NIB file as well as your computer for malware or viruses. NIB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with NIB extension is complete and error-free

If you obtained the problematic NIB file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NIB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Apple Xcode

If the systems has insufficient resources to open NIB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Interface Builder User Interface Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NIB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NIB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NIB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wtf icon

WTF

World Of Warcraft Text Format

WTF is a text file format developed by Blizzard Entertainment for World of Warcraft computer game. WTF files store game configuration information. ...