Icône de fichier MVE

Extension de fichier MVE

Infinity Engine Movie Format

Qu'est-ce que le fichier MVE?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MVE est Infinity Engine Movie Format. Le format Infinity Engine Movie Format a été développé par BioWare. Le format de fichier MVE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension MVE sont classés en tant que fichiers Fichiers vidéo. Le sous-ensemble Fichiers vidéo comprend 530 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers MVE est Near Infinity, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MVE

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MVE. Les fichiers avec le suffixe MVE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MVE

Comment ouvrir un fichier MVE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MVE peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MVE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Near Infinity

Install software to open MVE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MVE installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Near Infinity ou un des programmes listés: MDK. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Near Infinity et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Near Infinity vers la dernière version.

Update software that support file extension MVESi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MVE se produisent encore, même après l'installation de Near Infinity, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Near Infinity est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Near Infinity installée, il est possible que le format MVE ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Near Infinity est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MVE en Near Infinity

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MVE à la dernière version de Near Infinity que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MVE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MVE
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Near Infinity. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MVE , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MVE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MVE et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MVE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le MVE n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MVE est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MVE file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MVE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MVE empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MVE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier MVE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MVE est intacte

Avez-vous reçu le fichier MVE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier MVE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Infinity Engine Movie Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Near Infinity

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MVE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Infinity Engine Movie Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MVE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MVE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MVE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ptt icon

PTT

MapPoint Map Template

L'extension de fichier PTT est utilisée par MapPoint, un logiciel de cartographie d'entreprise développé par Microsoft. PTT est un fichi...

MVE file icon

MVE File Extension

Infinity Engine Movie Format
  • Developer
    BioWare
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is MVE file?

Full format name of files that use MVE extension is Infinity Engine Movie Format. Infinity Engine Movie Format format was developed by BioWare. MVE file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with MVE extension are categorized as Video Files files. The Video Files subset comprises 531 various file formats. The most popular program for handling MVE files is Near Infinity, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support MVE file extension

The following listing features MVE-compatible programs. Files with MVE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MVE file

How to open file with MVE extension?

Being unable to open files with MVE extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with MVE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Near Infinity

Install software to open MVE file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MVE files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Near Infinity or one to the listed programs: MDK. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Near Infinity website and download the installer.

Step 2. Update Near Infinity to the latest version

Update software that support file extension MVEIf the problems with opening MVE files still occur even after installing Near Infinity, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Near Infinity is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Near Infinity installed, it may not support MVE format. The most recent version of Near Infinity is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MVE files to Near Infinity

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MVE files with latest version of Near Infinity you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MVE file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MVE file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Near Infinity installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MVE files box and clicking OK button.
Associate software with MVE file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the MVE file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with MVE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the MVE is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MVE file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MVE file for viruses
1. Check the MVE file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the MVE file hinders attempts to open it. Scan the MVE file as well as your computer for malware or viruses. MVE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MVE file’s structure is intact

Did you receive the MVE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the MVE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Infinity Engine Movie Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Near Infinity

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MVE extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Infinity Engine Movie Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MVE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MVE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MVE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Files in the P7M format are responsible for storing encrypted (or signed digitally) email messages. In such file, there are stored the content and ...