Extension de fichier MV4

Icône de fichier MV4
Apple QuickTime Video

Qu'est-ce que le fichier MV4?

MV4 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Apple QuickTime Video. Les fichiers avec l'extension MV4 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier MV4 appartient à la catégorie Fichiers vidéo tout comme 474 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers MV4 est QuickTime Player. Sur le site officiel de Apple, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel QuickTime Player, mais également sur MV4 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MV4

Les programmes pouvant gérer les fichiers MV4 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension MV4, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MV4

Comment ouvrir un fichier MV4?

Les problèmes d'accès à MV4 peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Apple QuickTime Video fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le QuickTime Player

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MV4 installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer QuickTime Player. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web QuickTime Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour QuickTime Player vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MV4 se produisent encore, même après l'installation de QuickTime Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de QuickTime Player est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de QuickTime Player installée, il est possible que le format MV4 ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec QuickTime Player.

Étape 3. Attribuez QuickTime Player à fichiers MV4

Si la dernière version de QuickTime Player est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MV4 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MV4 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation QuickTime Player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MV4 , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MV4, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MV4 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le MV4 n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MV4 approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier MV4 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MV4 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MV4 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MV4 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MV4 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MV4 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir QuickTime Player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MV4, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Apple QuickTime Video. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MV4 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MV4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MV4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nbu icon

NBU

Nokia Phone Backup Format

L’extension NBU (Nokia Back Up) est utilisée par les fichiers créés avec Nokia PC Suite, un outil logiciel permettant de créer des copies de ...

MV4 file icon

MV4 File Extension

Apple QuickTime Video

What is MV4 file?

MV4 is a file extension commonly associated with Apple QuickTime Video files. Files with MV4 extension may be used by programs distributed for Windows platform. MV4 file belongs to the Video Files category just like 546 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing MV4 files is QuickTime Player. On the official website of Apple, Inc. developer not only will you find detailed information about theQuickTime Player software, but also about MV4 and other supported file formats.

Programs which support MV4 file extension

Programs that can handle MV4 files are as follows. Files with MV4 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MV4 file

How to open file with MV4 extension?

Problems with accessing MV4 may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Apple QuickTime Video files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the QuickTime Player

Install software to open MV4 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MV4 files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install QuickTime Player. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit QuickTime Player website and download the installer.

Step 2. Update QuickTime Player to the latest version

Update software that support file extension MV4If the problems with opening MV4 files still occur even after installing QuickTime Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of QuickTime Player is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of QuickTime Player installed, it may not support MV4 format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using QuickTime Player.

Step 3. Assign QuickTime Player to MV4 files

If you have the latest version of QuickTime Player installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MV4 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MV4 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the MV4 file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the QuickTime Player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MV4 files box and clicking OK button.
Associate software with MV4 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MV4 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MV4 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the MV4 is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MV4 file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MV4 file for viruses
1. Check the MV4 file for viruses or malware

Should it happed that the MV4 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MV4 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MV4 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MV4 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with MV4 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open QuickTime Player

If the systems has insufficient resources to open MV4 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Apple QuickTime Video files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MV4 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MV4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MV4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ova icon

OVA

Open Virtual Appliance

The OVA format is used to store data packages concerning a virtual machine. Specifically, OVE files are actually compressed OVF files, along with s...