Extension de fichier MTML

Icône de fichier MTML
Meaningful Text Markup Language

Qu'est-ce que le fichier MTML?

MTML est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Meaningful Text Markup Language. Les fichiers MTML sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension MTML sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers MTML est Intuition.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MTML

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MTML. Les fichiers avec le suffixe MTML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MTML

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier MTML?

Les problèmes d'accès à MTML peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MTML peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Intuition

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MTML est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MTML n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Intuition, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Intuition et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Intuition et mettez-la à jour si nécessaire

Si Intuition est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MTML ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Intuition installée, il est possible que le format MTML ne soit pas pris en charge. La dernière version de Intuition devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MTML en Intuition

Si la dernière version de Intuition est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MTML sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MTML
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Intuition. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MTML , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MTML, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Intuition et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MTML devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MTML est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MTML en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le MTML en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le MTML est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MTML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MTML est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier MTML est intacte

Si le fichier MTML vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier MTML n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Meaningful Text Markup Language.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Intuition

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MTML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Meaningful Text Markup Language. Il se peut que les fichiers MTML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

MTML File Extension

MTML file icon
Meaningful Text Markup Language

What is MTML file?

MTML is a file extension commonly associated with Meaningful Text Markup Language files. MTML files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with MTML extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The software recommended for managing MTML files is Intuition.

Programs which support MTML file extension

Below is a table that list programs that support MTML files. Files with MTML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MTML file

Windows Windows

How to open file with MTML extension?

Problems with accessing MTML may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MTML files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Intuition

The main and most frequent cause precluding users form opening MTML files is that no program that can handle MTML files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Intuition developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Intuition website and download the installer.

Step 2. Check the version of Intuition and update if needed

If you already have Intuition installed on your systems and MTML files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Intuition installed, it may not support MTML format. The latest version of Intuition should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MTML files to Intuition

If you have the latest version of Intuition installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MTML on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MTML file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Intuition installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MTML files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MTML extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Intuition and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with MTML extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the MTML file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MTML file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the MTML in question is not infected with a computer virus

If the MTML is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MTML file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MTML file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the MTML file’s structure is intact

If the MTML file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the MTML file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Meaningful Text Markup Language file.

4. Check whether your system can handle Intuition

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MTML extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Meaningful Text Markup Language file. It may be the case that the MTML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...