Icône de fichier MPS

Extension de fichier MPS

Pocket Streets Map Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularité
    3.6 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier MPS?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MPS est Pocket Streets Map Format. La spécification Pocket Streets Map Format a été créée par Microsoft. Les fichiers MPS sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier MPS appartient à la catégorie Fichiers GIS tout comme 255 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers MPS est MapPoint, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé MapPoint a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MPS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPS

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MPS. Les fichiers MPS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MPS

Comment ouvrir un fichier MPS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MPS peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MPS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MPS.

Étape 1. Installez le logiciel MapPoint

Install software to open MPS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MPS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MPS n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant MapPoint ou un autre programme compatible, tel que Windows Media Player. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de MapPoint installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de MapPoint

Update software that support file extension MPSSi MapPoint est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MPS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de MapPoint installée, il est possible que le format MPS ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec MapPoint.

Étape 3. Attribuez MapPoint à fichiers MPS

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MPS à la dernière version de MapPoint que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MPS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MPS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MapPoint, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MPS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MPS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MPS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le MPS n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MPS en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MPS file for viruses
1. Le MPS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MPS empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MPS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MPS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MPS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier MPS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter MapPoint

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MPS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MPS.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Pocket Streets Map Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MPS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jar icon

JAR

Java Archive Format

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de progra...

Last updated

MPS file icon

MPS File Extension

Pocket Streets Map Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is MPS file?

Full format name of files that use MPS extension is Pocket Streets Map Format. Pocket Streets Map Format specification was created by Microsoft. MPS files are supported by software applications available for devices running Windows. MPS file belongs to the GIS Files category just like 255 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling MPS files is MapPoint, but users can choose among 1 different programs that support this file format. Software named MapPoint was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and MPS files, check the developer’s official website.

Programs which support MPS file extension

Below is a table that list programs that support MPS files. MPS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MPS file

How to open file with MPS extension?

Being unable to open files with MPS extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with MPS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MPS files.

Step 1. Install MapPoint software

Install software to open MPS file The main and most frequent cause precluding users form opening MPS files is that no program that can handle MPS files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing MapPoint or different compatible program, such as Windows Media Player. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading MapPoint installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of MapPoint

Update software that support file extension MPSIf you already have MapPoint installed on your systems and MPS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of MapPoint installed, it may not support MPS format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using MapPoint.

Step 3. Assign MapPoint to MPS files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MPS files with latest version of MapPoint you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MPS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MPS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MapPoint is installed, check the Always use this app to open MPS files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MPS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MPS file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MPS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the MPS is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MPS file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MPS file for viruses
1. The MPS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the MPS file hinders attempts to open it. Scan the MPS file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MPS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MPS file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the MPS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run MapPoint

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MPS files. Close all running programs and try opening the MPS file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Pocket Streets Map Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MPS files affecting older versions of given software.

Conversion of a MPS file

File Conversions from MPS extension to a different format
File conversions from other format to MPS file
Do you want to help?

If you have additional information about the MPS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

.PBIX files can be found within the business software application Power BI Desktop. They encompass a range of business data presented in an accessi...