Extension de fichier MPQ

Icône de fichier MPQ
Blizzard Entertainment Archive
  • Developer
    Blizzard Entertainment, Inc.
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    4.5 (6 votes)

Qu'est-ce que le fichier MPQ?

MPQ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Blizzard Entertainment Archive. Le format Blizzard Entertainment Archive a été développé par Blizzard Entertainment, Inc.. Les fichiers MPQ sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier MPQ appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. MPQ Editor prend en charge les fichiers MPQ et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 10, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel MPQ Editor a été développé par Ladislav Zezula. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MPQ ou le logiciel MPQ Editor.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPQ

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MPQ divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe MPQ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MPQ

Comment ouvrir un fichier MPQ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MPQ peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MPQ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel MPQ Editor

Install software to open MPQ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MPQ installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer MPQ Editor ou un des programmes listés: StarCraft II, Diablo III, StormLibrary. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de MPQ Editor installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Ladislav Zezula) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de MPQ Editor

Update software that support file extension MPQSi MPQ Editor est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MPQ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle MPQ Editor ne peut pas gérer les fichiers avec MPQ peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de MPQ Editor devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez MPQ Editor à fichiers MPQ

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MPQ à la dernière version de MPQ Editor que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MPQ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MPQ avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où MPQ Editor est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MPQ, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MPQ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MPQ et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPQ. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MPQ n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPQ approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MPQ file for viruses
1. Vérifiez que le MPQ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MPQ empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MPQ est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MPQ est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier MPQ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MPQ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Blizzard Entertainment Archive.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter MPQ Editor

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MPQ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Blizzard Entertainment Archive. Il se peut que les fichiers MPQ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPQ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPQ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dff icon

DFF

RenderWare Model Format

Fichier avec extension DFF contient un modèle 3D créé à l'aide du moteur graphique RenderWare. Le format a été utilisé pour des jeux tel...

MPQ File Extension

MPQ file icon
Blizzard Entertainment Archive
  • Developer
    Blizzard Entertainment, Inc.
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    4.5 (6 votes)

What is MPQ file?

MPQ is a file extension commonly associated with Blizzard Entertainment Archive files. Blizzard Entertainment Archive format was developed by Blizzard Entertainment, Inc.. MPQ files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. MPQ file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. MPQ Editor supports MPQ files and is the most frequently used program to handle such files, yet 10 other tools may also be used. MPQ Editor software was developed by Ladislav Zezula, and on its official website you may find more information about MPQ files or the MPQ Editor software program.

Programs which support MPQ file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MPQ files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with MPQ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MPQ file

How to open file with MPQ extension?

Being unable to open files with MPQ extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with MPQ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install MPQ Editor software

Install software to open MPQ file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MPQ files installed on the system. The most obvious solution is to download and install MPQ Editor or one to the listed programs: StarCraft II, Diablo III, StormLibrary. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading MPQ Editor installed is by going to developer’s website (Ladislav Zezula) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of MPQ Editor

Update software that support file extension MPQIf you already have MPQ Editor installed on your systems and MPQ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that MPQ Editor cannot handle files with MPQ may be that the software is outdated. The latest version of MPQ Editor should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign MPQ Editor to MPQ files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MPQ files with latest version of MPQ Editor you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MPQ file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the MPQ with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where MPQ Editor is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MPQ files and clicking OK.
Associate software with MPQ file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the MPQ file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MPQ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MPQ is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPQ file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MPQ file for viruses
1. Verify that the MPQ in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the MPQ file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MPQ file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with MPQ extension is complete and error-free

If you obtained the problematic MPQ file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with MPQ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Blizzard Entertainment Archive file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run MPQ Editor

If the systems has insufficient resources to open MPQ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Blizzard Entertainment Archive file. It may be the case that the MPQ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPQ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPQ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srf icon

SRF

Sony RAW Image

SRF file extension is used by RAW image files generated by Sony digital cameras. SRF file stores data in uncompressed and unprocessed form exactly ...