Icône de fichier MPL

Extension de fichier MPL

AVCHD Playlist Format

Qu'est-ce que le fichier MPL?

Les fichiers avec l'extension MPL sont des listes de lecture créées avec des appareils photo numériques qui enregistrent au format AVCHD - en haute résolution. Ils ne contiennent pas l'enregistrement lui-même, mais uniquement les listes de références des fichiers vidéo de l'enregistreur.

Relation entre les fichiers MPL et MTS

Les données vidéo enregistrées sont stockées dans un fichier avec l'extension MTS et simultanément un deuxième fichier associé est en cours de création. Les listes de références contenues dans un fichier MPL font référence à des enregistrements stockés dans des fichiers MTS et sont utilisées pour naviguer dans ces fichiers.

Informations supplémentaires sur les fichiers MPL

  1. Les fichiers MPL sont principalement utilisés pour naviguer dans les fichiers vidéo et lire des enregistrements.
  2. AVCHD est l'emplacement par défaut des fichiers MPL stockés. BDMV PLAYLIST sur le support de données de l’appareil.
  3. La norme AVCHD relative aux fichiers MPL est généralement utilisée pour enregistrer des vidéos avec des appareils photo numériques Sony et Panasonic.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPL

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MPL divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers MPL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MPL

Updated: 09/19/2021

Comment ouvrir un fichier MPL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MPL peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant AVCHD Playlist Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez PowerDVD

Install software to open MPL file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MPL est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MPL n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer PowerDVD ou un des programmes listés: PowerProducer, PowerDirector, Roxio Creator. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de PowerDVD installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (CyberLink Corp.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour PowerDVD vers la dernière version.

Update software that support file extension MPLSi PowerDVD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MPL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MPL ne sont pas compatibles avec PowerDVD. La dernière version de PowerDVD devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez PowerDVD à fichiers MPL

Après avoir installé PowerDVD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MPL. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MPL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MPL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PowerDVD. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MPL , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MPL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MPL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MPL

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MPL en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MPL file for viruses
1. Vérifiez que le MPL en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MPL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier MPL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MPL est complet et sans erreur.

Si le fichier MPL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MPL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PowerDVD

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MPL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers AVCHD Playlist Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MPL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

MPL File Extension

MPL file icon
AVCHD Playlist Format
  • Developer
    Sony
  • Popularity
    4.1 (12 votes)

What is MPL file?

Files with the MPL extension are playlists created with digital cameras which record in the AVCHD format – in high resolution. They do not contain the recording itself by only the sorter lists of references to the recorder video files.

Relation between MPL and MTS files

Recorded video data is stored in a file with MTS extension and simultaneously a second associated file is being created. The reference lists within MPL file are refer to records stored in MTS files and are used to navigate within them.

Additional information about MPL files

  1. MPL files are used primarily to navigate video files and to play recordings.
  2. Default location of stored MPL files is AVCHD BDMV PLAYLIST directory on the data carrier within the device.
  3. AVCHD standard related to MPL files is usually used in recording videos with Sony and Panasonic digital cameras.

Programs which support MPL file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MPL files divided into 2 categories according to system platform supported. MPL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MPL file

How to open file with MPL extension?

Being unable to open files with MPL extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to AVCHD Playlist Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install PowerDVD

The main and most frequent cause precluding users form opening MPL files is that no program that can handle MPL files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install PowerDVD or one to the listed programs: PowerProducer, PowerDirector, Roxio Creator. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading PowerDVD installed is by going to developer’s website (CyberLink Corp.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update PowerDVD to the latest version

If you already have PowerDVD installed on your systems and MPL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MPL files are not compatible with PowerDVD. The latest version of PowerDVD should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign PowerDVD to MPL files

After installing PowerDVD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MPL files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the MPL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PowerDVD installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MPL files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MPL file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MPL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MPL for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MPL file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the MPL in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MPL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the MPL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with MPL extension is complete and error-free

If the MPL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MPL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PowerDVD

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MPL extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with AVCHD Playlist Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MPL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...