Icône de fichier MEG

Extension de fichier MEG

MEGA Data Format

Qu'est-ce que le fichier MEG?

Les fichiers avec l'extension MEG contiennent des informations génétiques, utilisées par un logiciel nommé MEGA. Ce logiciel permet, entre autres, de réaliser des analyses de matériel génétique et de réaliser des simulations évolutives. Les fichiers portant l'extension MEG peuvent contenir des séquences d'ADN, des informations sur les liaisons entre les éléments structurels individuels et leurs interactions mutuelles.

Comment les fichiers MEG sont-ils utilisés ?

Le logiciel dédié utilise des fichiers avec l'extension MEG lors de la recherche sur le matériel génétique et pour simuler ses processus évolutifs. Sur la base des données des fichiers MEG, on peut également créer des arbres dits phylogénétiques, qui sont enregistrés dans des fichiers portant l'extension MTS. Ceux-ci servent à illustrer les relations entre les éléments structurels génétiques.

Puis-je ouvrir les fichiers MEG ?

Le contenu des fichiers avec l'extension MEG est stocké sous forme de texte et, par conséquent, en théorie, ils peuvent être ouverts même dans l'éditeur le plus simple comme le Bloc-notes. Cependant, cette solution n'est pas recommandée en raison de la structure interne très complexe des fichiers MEG. La moindre modification pourrait empêcher la lecture correcte des informations génétiques stockées dans les fichiers MEG.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MEG

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers MEG, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe MEG peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MEG

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 02/27/2024

Comment ouvrir un fichier MEG?

Les problèmes d'accès à MEG peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MEG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez MEGA

Install software to open MEG file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MEG est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MEG n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez MEGA et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de MEGA installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour MEGA vers la dernière version.

Update software that support file extension MEGSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MEG se produisent encore, même après l'installation de MEGA, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de MEGA est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle MEGA ne peut pas gérer les fichiers avec MEG peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de MEGA devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers MEGA Data Format à MEGA

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MEG à la dernière version de MEGA que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MEG file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MEG et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où MEGA est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MEG, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MEG file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MEG et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MEG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MEG

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MEG en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MEG file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MEG la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MEG soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier MEG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MEG vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MEG à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier MEGA Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir MEGA

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MEG. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MEG.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MEGA Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MEG affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MEG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MEG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

Les fichiers .PBIX peuvent être trouvés dans l’application logicielle professionnelle Power BI Desktop. Ils englobent une gamme de données com...

MEG file icon

MEG File Extension

MEGA Data Format
  • Developer
    MEGA Team
  • Category
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is MEG file?

Files with the MEG extension contain genetic information, utilized by software named MEGA. This software is used, among other things, to conduct genetic material analyses and perform evolutionary simulations. Files with the MEG extension may contain DNA sequences, information on the bonds between individual structural elements, and their mutual interactions.

How Are MEG Files Utilized?

The dedicated software utilizes files with the MEG extension during genetic material research and simulating its evolutionary processes. Based on data from MEG files, one can also create so-called phylogenetic trees, which are saved to files with the MTS extension. These serve to illustrate the relationships between genetic structural elements.

Can I Open MEG Files?

The content of files with the MEG extension is stored in text form, and therefore, in theory, they can be opened even in the simplest editor like Notepad. However, this solution is not recommended due to the highly complex internal structure of MEG files. Even the slightest modification could prevent the correct reading of genetic information stored in MEG files.

Programs which support MEG file extension

The list that follows enumerates programs compatible with MEG files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with MEG suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MEG file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 02/27/2024

How to open file with MEG extension?

Problems with accessing MEG may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MEG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install MEGA

Install software to open MEG file The main and most frequent cause precluding users form opening MEG files is that no program that can handle MEG files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download MEGA and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading MEGA installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update MEGA to the latest version

Update software that support file extension MEGIf the problems with opening MEG files still occur even after installing MEGA, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of MEGA is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that MEGA cannot handle files with MEG may be that the software is outdated. The latest version of MEGA should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate MEGA Data Format files with MEGA

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MEG files with latest version of MEGA you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MEG file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the MEG file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where MEGA is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MEG files and clicking OK.
Associate software with MEG file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MEG file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MEG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the MEG for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MEG file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MEG file for viruses
1. Check the MEG file for viruses or malware

Should it happed that the MEG is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. MEG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MEG file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MEG extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the MEGA Data Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open MEGA

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MEG files. Close all running programs and try opening the MEG file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MEGA Data Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MEG files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MEG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MEG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

CRD files store data used by Windows CardSpace. What kind of data CRD files contain? CRD files store such information as: names, addresses, ...