Extension de fichier MCX

Icône de fichier MCX
MICRO CADAM-X/6000 Model Data Format
  • Developer
    CNC Software
  • Popularité
    3 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier MCX?

Le suffixe MCX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers MICRO CADAM-X/6000 Model Data Format. CNC Software a défini le format standard MICRO CADAM-X/6000 Model Data Format. Les fichiers MCX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier MCX appartient à la catégorie Fichiers CAD tout comme 158 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Mastercam pour gérer les fichiers MCX, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Mastercam a été créé par CNC Software, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MCX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MCX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MCX. Les fichiers avec l'extension MCX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MCX

Comment ouvrir un fichier MCX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MCX sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MCX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Mastercam

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MCX installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Mastercam ou un des programmes listés: CATIA, CATIA-CADAM V4 MCX Translator. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Mastercam de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web CNC Software, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Mastercam vers la dernière version.

Si Mastercam est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MCX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Mastercam installée, il est possible que le format MCX ne soit pas pris en charge. La dernière version de Mastercam devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Mastercam à fichiers MCX

Après avoir installé Mastercam (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MCX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MCX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Mastercam. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MCX , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MCX, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Mastercam et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MCX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le MCX n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MCX en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le MCX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le MCX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MCX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MCX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MCX est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier MCX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MCX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Mastercam

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MCX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MICRO CADAM-X/6000 Model Data Format. Il se peut que les fichiers MCX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MCX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MCX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mht icon

MHT

MHTML Web Archive

L'extension de fichier MHT est utilisée pour stocker une archive de page Web enregistrée en tant que fichier de document MHTML (abréviation ...

MCX File Extension

MCX file icon
MICRO CADAM-X/6000 Model Data Format
  • Developer
    CNC Software
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is MCX file?

MCX filename suffix is mostly used for MICRO CADAM-X/6000 Model Data Format files. CNC Software defined the MICRO CADAM-X/6000 Model Data Format format standard. MCX files are supported by software applications available for devices running Windows. MCX file belongs to the CAD Files category just like 158 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Mastercam software for managing MCX files, although 2 other programs can also handle this type of file. Software named Mastercam was created by CNC Software, Inc.. In order to find more detailed information on the software and MCX files, check the developer’s official website.

Programs which support MCX file extension

Below is a table that list programs that support MCX files. Files with MCX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MCX file

How to open file with MCX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MCX files on given system. What is important, all common issues related to files with MCX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Mastercam software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MCX files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Mastercam or one to the listed programs: CATIA, CATIA-CADAM V4 MCX Translator. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Mastercam installer in the most secured manner, we suggest you visit CNC Software, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update Mastercam to the latest version

If you already have Mastercam installed on your systems and MCX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Mastercam installed, it may not support MCX format. The latest version of Mastercam should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Mastercam to MCX files

After installing Mastercam (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MCX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the MCX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Mastercam installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MCX files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MCX extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Mastercam and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MCX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the MCX is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MCX file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the MCX in question is not infected with a computer virus

If the MCX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MCX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MCX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MCX extension is complete and error-free

If you obtained the problematic MCX file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with MCX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Mastercam

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MCX extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MICRO CADAM-X/6000 Model Data Format files. It may be the case that the MCX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MCX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MCX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wlmp icon

WLMP

Windows Live Movie Maker Project Format

WLMP file contains a video project saved in XML-based text format created with free software tool Windows Movie Maker, till 2012 known as Windows L...