Extension de fichier M10

Icône de fichier M10
Microsoft Money 2002 Data
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier M10?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension M10 est Microsoft Money 2002 Data. Le format Microsoft Money 2002 Data a été développé par Microsoft Corporation. Le format de fichier M10 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier M10 appartient à la catégorie Various Files tout comme 3591 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers M10 est Microsoft Money. Le logiciel nommé Microsoft Money a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers M10, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier M10

Les programmes pouvant gérer les fichiers M10 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension M10, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier M10

Comment ouvrir un fichier M10?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension M10 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers M10 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Money

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers M10 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers M10 présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Money. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Money et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Money et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers M10 se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Money, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Money est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Money installée, il est possible que le format M10 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Money est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Money 2002 Data à Microsoft Money

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers M10 à la dernière version de Microsoft Money que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier M10 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Money est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers M10, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier M10 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension M10. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier M10 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier M10 approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le M10 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le M10 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier M10 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier M10 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier M10 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier M10 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier M10 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Money 2002 Data.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Money

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers M10, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Money 2002 Data et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers M10 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier M10 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier M10.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

Le fichier HTM contient du code de balisage au format langage Hypertext Markup Language et partage de nombreuses similitudes avec HTML. Il s'ag...

M10 File Extension

M10 file icon
Microsoft Money 2002 Data
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Popularity
    0 ( votes)

What is M10 file?

Full format name of files that use M10 extension is Microsoft Money 2002 Data. Microsoft Money 2002 Data format was developed by Microsoft Corporation. M10 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. M10 file belongs to the Various Files category just like 3591 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports M10 files is Microsoft Money. Software named Microsoft Money was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and M10 files, check the developer’s official website.

Programs which support M10 file extension

Programs that can handle M10 files are as follows. Files with M10 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support M10 file

How to open file with M10 extension?

Being unable to open files with M10 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with M10 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Money

Problems with opening and working with M10 files are most probably having to do with no proper software compatible with M10 files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Money. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Money website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Money and update if needed

If the problems with opening M10 files still occur even after installing Microsoft Money, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Money is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Money installed, it may not support M10 format. The most recent version of Microsoft Money is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Money 2002 Data files with Microsoft Money

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate M10 files with latest version of Microsoft Money you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the M10 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Money is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open M10 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected M10 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with M10 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the M10 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper M10 file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the M10 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the M10 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the M10 file as well as your computer for malware or viruses. If the M10 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the M10 file’s structure is intact

If you obtained the problematic M10 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the M10 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Money 2002 Data file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Money

If the systems has insufficient resources to open M10 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Money 2002 Data files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with M10 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the M10 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on M10 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...