Icône de fichier LOCKY

Extension de fichier LOCKY

Locky Ransomware Affected Data Format

Qu'est-ce que le fichier LOCKY?

Les fichiers portant l'extension .LOCKY contiennent des données cryptées de toutes sortes, à l'insu du propriétaire, qui ont été infectées par le virus Locky. Il peut s'agir par exemple de fichiers graphiques, de documents ou de bases de données. Ils sont cryptés à l’aide de l’algorithme RSA puissant et des chiffrements AES-128. L'attaque introduisant le cheval de Troie Locky est basée sur de faux e-mails contenant une pièce jointe et une macro malveillante dans le document.

Quand les fichiers .LOCKY apparaissent-ils ?

Pour rendre possible une attaque de malware ransomware, chiffrant une partie des fichiers d’un ordinateur, une ingénierie sociale spécifique doit fonctionner. Les pirates persuadent souvent l'utilisateur d'ouvrir une pièce jointe et d'exécuter la macro via de faux messages. Les fichiers .LOCKY apparaîtront sur l'ordinateur :

  • suite au renommage et au cryptage des fichiers existants,
  • immédiatement après avoir involontairement accepté de lancer un logiciel malveillant,
  • le virus génère également des informations sur les données récupérées et sur la demande de rançon.

En règle générale, il n'existe aucun moyen de contrecarrer le cryptage si un bon logiciel antivirus n'est pas installé sur l'ordinateur.

Comment récupérer les fichiers originaux ?

Les demandes de rançon générées par les pirates sont automatiques et impliquent généralement de grosses sommes en bitcoins. Rien ne garantit qu'après les avoir payés, il sera possible de récupérer les fichiers transformés en .LOCKY. Une méthode éprouvée est la procédure de récupération du système : restauration à partir de sauvegardes. Cependant, si les sauvegardes actuelles ne sont pas créées dans le système, il se peut qu'il n'y ait aucune possibilité de récupérer les fichiers modifiés par le virus LOCKY.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier LOCKY

La liste suivante contient des programmes compatibles avec LOCKY. Les fichiers avec l'extension LOCKY, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier LOCKY

Updated: 04/18/2024

Comment ouvrir un fichier LOCKY?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension LOCKY peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Locky Ransomware Affected Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Trend Micro Ransomware File Decryptor

Install software to open LOCKY file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers LOCKY sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers LOCKY présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Trend Micro Ransomware File Decryptor, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers LOCKY, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Trend Micro Ransomware File Decryptor installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Trend Micro Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Trend Micro Ransomware File Decryptor et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension LOCKYVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers LOCKY bien que Trend Micro Ransomware File Decryptor soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Trend Micro Ransomware File Decryptor ne peut pas gérer les fichiers avec LOCKY peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Trend Micro Ransomware File Decryptor.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers LOCKY en Trend Micro Ransomware File Decryptor

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers LOCKY à la dernière version de Trend Micro Ransomware File Decryptor que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with LOCKY file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier LOCKY et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Trend Micro Ransomware File Decryptor. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers LOCKY , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with LOCKY file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension LOCKY, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension LOCKY. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier LOCKY est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier LOCKY en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check LOCKY file for viruses
1. Vérifiez que le LOCKY en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le LOCKY est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier LOCKY est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension LOCKY est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier LOCKY en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension LOCKY à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Locky Ransomware Affected Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Trend Micro Ransomware File Decryptor

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers LOCKY. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier LOCKY.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Locky Ransomware Affected Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers LOCKY fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier LOCKY nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier LOCKY.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

Les fichiers CRD stockent les données utilisées par Windows CardSpace. Quel type de données contiennent les fichiers CRD ?Les fichiers CRD stoc...

LOCKY file icon

LOCKY File Extension

Locky Ransomware Affected Data Format

What is LOCKY file?

Files with the .LOCKY extension contain encrypted data of various kinds, without the owner's knowledge, which have been infected by the Locky virus. These could be, for instance, graphic files, documents, or databases. They are encrypted using the strong RSA algorithm and AES-128 ciphers. The attack introducing the Locky Trojan horse is based on fake email messages with an attachment and a malicious macro in the document.

When do .LOCKY files appear?

To make a ransomware malware attack possible, encrypting part of the files on a computer, a specific social engineering must work. Hackers often persuade the user to open an attachment and run the macro through fake messages. .LOCKY files will appear on the computer:

  • as a result of renaming and encrypting existing files,
  • immediately after unwittingly agreeing to launch malicious software,
  • the virus also generates information about the data being taken over and the demand for a ransom.

Typically, there is no way to counteract the encryption if good antivirus software is not installed on the computer.

How to recover the original files?

Ransom demands generated by hackers are automatic, usually involving large amounts in bitcoins. There is no certainty that after paying them, it will be possible to recover files transformed into .LOCKY. A proven method is the system recovery procedure - restoring from backups. However, if current backups are not created in the system, there might be no possibility of recovering the files changed by the LOCKY virus.

Programs which support LOCKY file extension

The following listing features LOCKY-compatible programs. Files with LOCKY extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support LOCKY file

Updated: 04/18/2024

How to open file with LOCKY extension?

Being unable to open files with LOCKY extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Locky Ransomware Affected Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Trend Micro Ransomware File Decryptor

Install software to open LOCKY file Problems with opening and working with LOCKY files are most probably having to do with no proper software compatible with LOCKY files being present on your machine. To address this issue, go to the Trend Micro Ransomware File Decryptor developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support LOCKY files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Trend Micro Ransomware File Decryptor installed is by going to developer’s website (Trend Micro Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Trend Micro Ransomware File Decryptor and update if needed

Update software that support file extension LOCKYYou still cannot access LOCKY files although Trend Micro Ransomware File Decryptor is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Trend Micro Ransomware File Decryptor cannot handle files with LOCKY may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Trend Micro Ransomware File Decryptor.

Step 3. Set the default application to open LOCKY files to Trend Micro Ransomware File Decryptor

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate LOCKY files with latest version of Trend Micro Ransomware File Decryptor you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with LOCKY file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the LOCKY file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Trend Micro Ransomware File Decryptor installation folder. Confirm by checking Always use this app to open LOCKY files box and clicking OK button.
Associate software with LOCKY file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with LOCKY extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with LOCKY extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the LOCKY file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the LOCKY file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check LOCKY file for viruses
1. Verify that the LOCKY in question is not infected with a computer virus

If the LOCKY is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the LOCKY file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with LOCKY extension is complete and error-free

Did you receive the LOCKY file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with LOCKY extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Locky Ransomware Affected Data Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Trend Micro Ransomware File Decryptor

The operating systems may note enough free resources to run the application that support LOCKY files. Close all running programs and try opening the LOCKY file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Locky Ransomware Affected Data Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the LOCKY files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the LOCKY file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on LOCKY file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

CRD files store data used by Windows CardSpace. What kind of data CRD files contain? CRD files store such information as: names, addresses, ...