Icône de fichier JFL

Extension de fichier JFL

SigmaPlot
  • Developer
    Systat Software Inc.
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier JFL?

Le suffixe JFL nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers SigmaPlot. La spécification SigmaPlot a été créée par Systat Software Inc.. Les fichiers avec l'extension JFL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier JFL, avec 5968 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers JFL est SigmaPlot. Le logiciel SigmaPlot a été développé par Systat Software Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers JFL ou le logiciel SigmaPlot.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JFL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers JFL. Les fichiers avec le suffixe JFL peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier JFL

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier JFL?

Les problèmes d'accès à JFL peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers JFL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel SigmaPlot

Install software to open JFL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers JFL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers JFL présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez SigmaPlot et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de SigmaPlot de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Systat Software Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de SigmaPlot et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension JFLSi SigmaPlot est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers JFL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle SigmaPlot ne peut pas gérer les fichiers avec JFL peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec SigmaPlot.

Étape 3. Associez les fichiers SigmaPlot à SigmaPlot

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers JFL à la dernière version de SigmaPlot que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with JFL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JFL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation SigmaPlot. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers JFL , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with JFL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension JFL, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez SigmaPlot et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JFL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier JFL

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier JFL approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check JFL file for viruses
1. Vérifiez que le JFL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier JFL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier JFL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier JFL est intacte

Si vous avez obtenu le fichier JFL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier JFL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer SigmaPlot

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers JFL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier JFL.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier SigmaPlot. Il se peut que les fichiers JFL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JFL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JFL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

Le fichier MRK contient des informations sur l'ordre dans lequel les données graphiques doivent être imprimées ou transférées d'un pé...

Last updated

JFL file icon

JFL File Extension

SigmaPlot
  • Developer
    Systat Software Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is JFL file?

JFL filename suffix is mostly used for SigmaPlot files. SigmaPlot specification was created by Systat Software Inc.. Files with JFL extension may be used by programs distributed for Windows platform. JFL file format, along with 5928 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular software that supports JFL files is SigmaPlot. SigmaPlot software was developed by Systat Software Inc., and on its official website you may find more information about JFL files or the SigmaPlot software program.

Programs which support JFL file extension

Below is a table that list programs that support JFL files. Files with JFL suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support JFL file

Windows Windows

How to open file with JFL extension?

Problems with accessing JFL may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with JFL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install SigmaPlot software

Install software to open JFL file Problems with opening and working with JFL files are most probably having to do with no proper software compatible with JFL files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download SigmaPlot and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download SigmaPlot installer in the most secured manner, we suggest you visit Systat Software Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of SigmaPlot and update if needed

Update software that support file extension JFLIf you already have SigmaPlot installed on your systems and JFL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that SigmaPlot cannot handle files with JFL may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using SigmaPlot.

Step 3. Associate SigmaPlot files with SigmaPlot

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate JFL files with latest version of SigmaPlot you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with JFL file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the JFL file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the SigmaPlot installation folder. Confirm by checking Always use this app to open JFL files box and clicking OK button.
Associate software with JFL file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with JFL extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select SigmaPlot and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with JFL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the JFL for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper JFL file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check JFL file for viruses
1. Verify that the JFL in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the JFL file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the JFL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the JFL file’s structure is intact

If you obtained the problematic JFL file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the JFL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle SigmaPlot

The operating systems may note enough free resources to run the application that support JFL files. Close all running programs and try opening the JFL file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with SigmaPlot file. It may be the case that the JFL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the JFL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JFL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ptt icon

PTT

MapPoint Map Template

PTT file extension is used by MapPoint, a business mapping software tool developed by Microsoft. PTT is a template file used as a basis for new PTM...