Extension de fichier ITPC

Icône de fichier ITPC
ITunes Podcast Link Format

Qu'est-ce que le fichier ITPC?

ITPC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ITunes Podcast Link Format. Le format ITunes Podcast Link Format a été développé par Apple. Le format de fichier ITPC est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier ITPC, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. iTunes prend en charge les fichiers ITPC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé iTunes a été créé par Apple, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ITPC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ITPC

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers ITPC, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers ITPC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ITPC

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier ITPC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ITPC sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ITunes Podcast Link Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ITPC.

Étape 1. Installez le logiciel iTunes

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ITPC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ITPC présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer iTunes. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de iTunes de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de iTunes et mettez-la à jour si nécessaire

Si iTunes est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ITPC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ITPC ne sont pas compatibles avec iTunes. La version la plus récente de iTunes est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez iTunes à fichiers ITPC

Si la dernière version de iTunes est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ITPC sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ITPC
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où iTunes est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ITPC, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ITPC et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez iTunes et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ITPC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le ITPC n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ITPC en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier ITPC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ITPC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ITPC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier ITPC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier ITPC est intacte

Si le fichier ITPC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ITPC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter iTunes

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ITPC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ITunes Podcast Link Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ITPC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ITPC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ITPC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

ITPC File Extension

ITPC file icon
ITunes Podcast Link Format
  • Developer
    Apple
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is ITPC file?

ITPC is a file extension commonly associated with ITunes Podcast Link Format files. ITunes Podcast Link Format format was developed by Apple. ITPC file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. ITPC file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. iTunes supports ITPC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named iTunes was created by Apple, Inc.. In order to find more detailed information on the software and ITPC files, check the developer’s official website.

Programs which support ITPC file extension

The list that follows enumerates programs compatible with ITPC files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. ITPC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ITPC file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

How to open file with ITPC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ITPC files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ITunes Podcast Link Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ITPC files.

Step 1. Install iTunes software

Problems with opening and working with ITPC files are most probably having to do with no proper software compatible with ITPC files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install iTunes. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download iTunes installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of iTunes and update if needed

If you already have iTunes installed on your systems and ITPC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why ITPC files are not compatible with iTunes. The most recent version of iTunes is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign iTunes to ITPC files

If you have the latest version of iTunes installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ITPC on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ITPC file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where iTunes is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ITPC files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the ITPC file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select iTunes and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ITPC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the ITPC is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ITPC file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the ITPC file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the ITPC file hinders attempts to open it. Scan the ITPC file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the ITPC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the ITPC file’s structure is intact

If the ITPC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with ITPC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run iTunes

If the systems has insufficient resources to open ITPC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ITunes Podcast Link Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ITPC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ITPC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ITPC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...