Extension de fichier IPH

Icône de fichier IPH
InterPaint (Hires) Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier IPH?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension IPH est InterPaint (Hires) Image Format. Les fichiers avec l'extension IPH peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier IPH, avec 524 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Graphic Files. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers IPH est XnView. Le logiciel XnView a été développé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers IPH ou le logiciel XnView.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IPH

La liste suivante contient des programmes compatibles avec IPH. Les fichiers avec l'extension IPH, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier IPH

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier IPH?

Les problèmes d'accès à IPH peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant InterPaint (Hires) Image Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le XnView

Install software to open IPH file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers IPH installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur XnView, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IPH, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XnView de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pierre-Emmanuel Gougelet et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour XnView vers la dernière version.

Update software that support file extension IPHSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers IPH ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle XnView ne peut pas gérer les fichiers avec IPH peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de XnView devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers IPH en XnView

Si la dernière version de XnView est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer IPH sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with IPH file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IPH et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XnView est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IPH, puis en cliquant sur OK .
Associate software with IPH file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IPH et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez XnView et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IPH. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier IPH est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier IPH en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check IPH file for viruses
1. Vérifiez que le IPH en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le IPH soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier IPH est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier IPH est intacte

Si vous avez obtenu le fichier IPH problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IPH ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier InterPaint (Hires) Image Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension IPH. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier InterPaint (Hires) Image Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers IPH affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IPH nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IPH.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

IPH File Extension

IPH file icon
InterPaint (Hires) Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is IPH file?

Full format name of files that use IPH extension is InterPaint (Hires) Image Format. Files with IPH extension may be used by programs distributed for Windows platform. IPH file format, along with 524 other file formats, belongs to the Graphic Files category. The most popular software that supports IPH files is XnView. XnView software was developed by Pierre-Emmanuel Gougelet, and on its official website you may find more information about IPH files or the XnView software program.

Programs which support IPH file extension

The following listing features IPH-compatible programs. Files with IPH extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support IPH file

Windows Windows

How to open file with IPH extension?

Problems with accessing IPH may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to InterPaint (Hires) Image Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the XnView

Install software to open IPH file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports IPH files installed on the system. To address this issue, go to the XnView developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support IPH files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download XnView installer in the most secured manner, we suggest you visit Pierre-Emmanuel Gougelet website and download from their official repositories.

Step 2. Update XnView to the latest version

Update software that support file extension IPHIf you already have XnView installed on your systems and IPH files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that XnView cannot handle files with IPH may be that the software is outdated. The latest version of XnView should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open IPH files to XnView

If you have the latest version of XnView installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage IPH on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with IPH file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the IPH file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XnView is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open IPH files and clicking OK.
Associate software with IPH file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the IPH file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select XnView and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with IPH extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the IPH file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the IPH file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check IPH file for viruses
1. Verify that the IPH in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the IPH is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the IPH file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the IPH file’s structure is intact

If you obtained the problematic IPH file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with IPH extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the InterPaint (Hires) Image Format file again.

4. Check whether your system can handle XnView

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with IPH extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with InterPaint (Hires) Image Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with IPH files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the IPH file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IPH file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srf icon

SRF

Sony RAW Image

SRF file extension is used by RAW image files generated by Sony digital cameras. SRF file stores data in uncompressed and unprocessed form exactly ...