Extension de fichier IIMG

Icône de fichier IIMG
Interleaf Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier IIMG?

Le suffixe IIMG nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Interleaf Image Format. Le format de fichier IIMG est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier IIMG, avec 524 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Graphic Files. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers IIMG est XnView. Sur le site officiel de Pierre-Emmanuel Gougelet developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel XnView, mais également sur IIMG et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IIMG

Les programmes pouvant gérer les fichiers IIMG sont les suivants. Les fichiers IIMG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier IIMG

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier IIMG?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IIMG sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers IIMG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IIMG.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IIMG sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IIMG présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez XnView et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IIMG, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XnView de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pierre-Emmanuel Gougelet et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de XnView et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers IIMG bien que XnView soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers IIMG ne sont pas compatibles avec XnView. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XnView.

Étape 3. Attribuez XnView à fichiers IIMG

Si la dernière version de XnView est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer IIMG sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IIMG
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation XnView. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers IIMG , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IIMG, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IIMG. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier IIMG

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier IIMG en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier IIMG la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le IIMG est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier IIMG ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier IIMG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension IIMG est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier IIMG problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier IIMG n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Interleaf Image Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XnView

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension IIMG. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Interleaf Image Format. Il se peut que les fichiers IIMG fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IIMG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IIMG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
php icon

PHP

PHP Source Code Format

Le fichier PHP est un document texte contenant le code source écrit en langage PHP (Hypertext Preprocessor). Le fichier PHP peut contenir des bali...

IIMG File Extension

IIMG file icon
Interleaf Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is IIMG file?

IIMG filename suffix is mostly used for Interleaf Image Format files. IIMG file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. IIMG file format, along with 524 other file formats, belongs to the Graphic Files category. The software recommended for managing IIMG files is XnView. On the official website of Pierre-Emmanuel Gougelet developer not only will you find detailed information about theXnView software, but also about IIMG and other supported file formats.

Programs which support IIMG file extension

Programs that can handle IIMG files are as follows. IIMG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support IIMG file

Windows Windows

How to open file with IIMG extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IIMG files on given system. Fortunately, most common problems with IIMG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IIMG files.

Step 1. Download and install XnView

Problems with opening and working with IIMG files are most probably having to do with no proper software compatible with IIMG files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download XnView and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support IIMG files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download XnView installer in the most secured manner, we suggest you visit Pierre-Emmanuel Gougelet website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of XnView and update if needed

You still cannot access IIMG files although XnView is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why IIMG files are not compatible with XnView. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XnView.

Step 3. Assign XnView to IIMG files

If you have the latest version of XnView installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage IIMG on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IIMG file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the XnView installation folder. Confirm by checking Always use this app to open IIMG files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IIMG extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with IIMG extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the IIMG for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the IIMG file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the IIMG file for viruses or malware

If the IIMG is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the IIMG file as well as your computer for malware or viruses. IIMG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with IIMG extension is complete and error-free

If you obtained the problematic IIMG file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the IIMG file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Interleaf Image Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XnView

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with IIMG extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Interleaf Image Format file. It may be the case that the IIMG files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the IIMG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IIMG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...