Icône de fichier IBI

Extension de fichier IBI

Raven Software ICARUS Compiled Script
  • Developer
    Raven Software
  • Category
  • Popularité
    3.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier IBI?

Le suffixe IBI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Raven Software ICARUS Compiled Script. Raven Software a défini le format standard Raven Software ICARUS Compiled Script. Les fichiers IBI sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension IBI sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1509 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers IBI est Star Trek Elite Force. Le logiciel nommé Star Trek Elite Force a été créé par Raven Software. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers IBI, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IBI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers IBI. Les fichiers avec le suffixe IBI peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier IBI

Comment ouvrir un fichier IBI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IBI sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension IBI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Star Trek Elite Force

Install software to open IBI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers IBI installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Star Trek Elite Force. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Star Trek Elite Force et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Star Trek Elite Force

Update software that support file extension IBISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IBI se produisent encore, même après l'installation de Star Trek Elite Force, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Star Trek Elite Force est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Star Trek Elite Force installée, il est possible que le format IBI ne soit pas pris en charge. La dernière version de Star Trek Elite Force devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Raven Software ICARUS Compiled Script à Star Trek Elite Force

Après avoir installé Star Trek Elite Force (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers IBI. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with IBI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IBI
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Star Trek Elite Force, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IBI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with IBI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IBI, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IBI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le IBI n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier IBI approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check IBI file for viruses
1. Le IBI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le IBI soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier IBI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier IBI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IBI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Raven Software ICARUS Compiled Script.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Star Trek Elite Force

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension IBI. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Raven Software ICARUS Compiled Script et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers IBI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IBI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IBI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD es...

Last updated

IBI File Extension

IBI file icon
Raven Software ICARUS Compiled Script
  • Developer
    Raven Software
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is IBI file?

IBI filename suffix is mostly used for Raven Software ICARUS Compiled Script files. Raven Software defined the Raven Software ICARUS Compiled Script format standard. IBI files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with IBI extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1272 various file formats. The software recommended for managing IBI files is Star Trek Elite Force. Software named Star Trek Elite Force was created by Raven Software. In order to find more detailed information on the software and IBI files, check the developer’s official website.

Programs which support IBI file extension

Below is a table that list programs that support IBI files. Files with IBI suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support IBI file

How to open file with IBI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IBI files on given system. What is important, all common issues related to files with IBI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Star Trek Elite Force

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports IBI files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Star Trek Elite Force. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Star Trek Elite Force website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Star Trek Elite Force

If the problems with opening IBI files still occur even after installing Star Trek Elite Force, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Star Trek Elite Force is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Star Trek Elite Force installed, it may not support IBI format. The latest version of Star Trek Elite Force should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Raven Software ICARUS Compiled Script files with Star Trek Elite Force

After installing Star Trek Elite Force (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open IBI files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IBI file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Star Trek Elite Force is installed, check the Always use this app to open IBI files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IBI extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with IBI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the IBI is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper IBI file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The IBI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the IBI is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the IBI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the IBI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with IBI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Raven Software ICARUS Compiled Script file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Star Trek Elite Force

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with IBI extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Raven Software ICARUS Compiled Script files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle IBI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the IBI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IBI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...