Icône de fichier DC4

Extension de fichier DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

Qu'est-ce que le fichier DC4?

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le programme a été développé par Daniel Marshall. Les fichiers CD4 contiennent des données codées au format binaire.

Méthode d'encodage et de chiffrement de fichiers DC4

Le codage des données à l'aide de l'outil (De) Coder peut être effectué à l'aide de différentes méthodes. Parmi les exemples, il est obligatoire de définir un mot de passe pour accéder aux données. Les fichiers DC4 peuvent également être encodés et décodés de deux manières différentes. La première méthode consiste à utiliser une interface de ligne de commande et la seconde - la fonction «glisser-déposer». Il existe également une option pour compresser les données dans les fichiers DC4.

Sécurité des données

Les fichiers DC4 peuvent contenir des données codées importantes et confidentielles, en raison de leur haut niveau de sécurité. Le codage lui-même n’est pas une action difficile à exécuter car le programme de codage prend en charge plusieurs langues.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DC4

Les programmes pouvant gérer les fichiers DC4 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension DC4, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DC4

Windows Windows

Updated: 12/22/2019

Comment ouvrir un fichier DC4?

Les problèmes d'accès à DC4 peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DC4 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DC4.

Étape 1. Obtenez le (De)Coder

Install software to open DC4 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DC4 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DC4 présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur (De)Coder, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web (De)Coder et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour (De)Coder vers la dernière version.

Update software that support file extension DC4Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DC4 bien que (De)Coder soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DC4 ne sont pas compatibles avec (De)Coder. La version la plus récente de (De)Coder est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez (De)Coder à fichiers DC4

Si la dernière version de (De)Coder est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DC4 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DC4 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DC4
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où (De)Coder est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DC4, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DC4 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DC4, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DC4. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le DC4 n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DC4 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DC4 file for viruses
1. Vérifiez que le DC4 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le DC4 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier DC4 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DC4 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DC4 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DC4 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer (De)Coder

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DC4. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DC4.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format. Il se peut que les fichiers DC4 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DC4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DC4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dll icon

DLL

Dynamic Link Library

Les fichiers avec l'extension .DLL contiennent des fichiers de bibliothèques liées dynamiquement, partagées au sein du système Microsoft Wi...

DC4 File Extension

DC4 file icon
ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format
  • Developer
    ViaThinkSoft
  • Category
  • Popularity
    3.5 (6 votes)

What is DC4 file?

The DC4 extension is specific for encoded files which were created with the software specific to this type of files - ViaThinkSoft (De)Coder. The program was developed by Daniel Marshall. CD4 files contain encoded data in a binary format.

Method of encoding and cyphering DC4 files

Encoding data with the (De)Coder tool can be performed utilising various methods – on of the examples includes requirement of password, in order to obtain access to the data. DC4 files can be also encoded and decoded in two different ways. The first method includes using interface of command line, and the second – the „drag and drop” function. There is also an option to compress the data within DC4 files.

Data security

DC4 files may include encoded important and confidential data, due to their high level of security. The encoding itself is not a difficult to perform action because the encoding program supports many languages.

Programs which support DC4 file extension

Programs that can handle DC4 files are as follows. Files with DC4 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DC4 file

Windows Windows

Updated: 12/22/2019

How to open file with DC4 extension?

Problems with accessing DC4 may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with DC4 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DC4 files.

Step 1. Get the (De)Coder

Problems with opening and working with DC4 files are most probably having to do with no proper software compatible with DC4 files being present on your machine. To address this issue, go to the (De)Coder developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit (De)Coder website and download the installer.

Step 2. Update (De)Coder to the latest version

You still cannot access DC4 files although (De)Coder is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why DC4 files are not compatible with (De)Coder. The most recent version of (De)Coder is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign (De)Coder to DC4 files

If you have the latest version of (De)Coder installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DC4 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DC4 file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where (De)Coder is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DC4 files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DC4 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DC4 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the DC4 is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DC4 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the DC4 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the DC4 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the DC4 file as well as your computer for malware or viruses. If the DC4 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DC4 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with DC4 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle (De)Coder

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DC4 files. Close all running programs and try opening the DC4 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format files. It may be the case that the DC4 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DC4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DC4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...