Extension de fichier WEBARCHIVE

Icône de fichier WEBARCHIVE
Safari Web Archive
  • Developer
    Apple
  • Popularité
    3.6 (25 votes)

Qu'est-ce que le fichier WEBARCHIVE?

Les fichiers avec l'extension WEBARCHIVE sont des fichiers de pages Web contenant du code HTML, des images, des fichiers CSS et des JavaScripts, auxquels ils font référence (la différence entre un HTML standard, réside dans le fait que, outre le code, il stocke également les données qu'il contient. fait référence à). Les fichiers WEBARCHIVE sont créés lors de l'enregistrement d'une copie complète du contenu d'une page Web, à l'aide du navigateur Web Safari. Les fichiers WEBARCHIVE peuvent être utilisés sous Windows et Mac OS.

Avantages du format WEBARCHIVE

En raison du stockage d’un site Web au format WEARCHIVE, il est possible de le consulter hors ligne. L'exigence est d'avoir le navigateur Safari.

WEBARCHIVE par rapport aux autres navigateurs Web

En utilisant des outils tels que WebArchive Folderizer ou WebArchive Extractor , les fichiers WEBARCHHIVE peuvent également être affichés dans d'autres navigateurs Web, bien que cela ne soit pas possible dans tous les cas. Cela dépend du contenu spécifique d'un site Web donné et des éléments uniques utilisés pour sa création..

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WEBARCHIVE

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers WEBARCHIVE. Les fichiers avec le suffixe WEBARCHIVE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WEBARCHIVE

Comment ouvrir un fichier WEBARCHIVE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WEBARCHIVE peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers WEBARCHIVE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Safari

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WEBARCHIVE installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Safari ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Cruz, WebArchive Folderizer, WebArchive Extractor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Safari et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Safari vers la dernière version.

Si Safari est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WEBARCHIVE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Safari installée, il est possible que le format WEBARCHIVE ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Safari.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WEBARCHIVE en Safari

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WEBARCHIVE à la dernière version de Safari que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WEBARCHIVE
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Safari est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WEBARCHIVE, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WEBARCHIVE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WEBARCHIVE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WEBARCHIVE

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WEBARCHIVE en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le WEBARCHIVE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le WEBARCHIVE soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier WEBARCHIVE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WEBARCHIVE est complet et sans erreur.

Si le fichier WEBARCHIVE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WEBARCHIVE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Safari Web Archive.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Safari

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WEBARCHIVE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Safari Web Archive. Il se peut que les fichiers WEBARCHIVE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier WEBARCHIVE

Conversions du fichier de l'extension WEBARCHIVE à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier WEBARCHIVE
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WEBARCHIVE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WEBARCHIVE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
snb icon

SNB

Shanda Bambook EBook

Les extensions de fichier SNB sont utilisées par les fichiers de livre électronique pour le lecteur de livre électronique Shanda Bambook. Les fi...

WEBARCHIVE File Extension

WEBARCHIVE file icon
Safari Web Archive
  • Developer
    Apple
  • Category
  • Popularity
    3.6 (27 votes)

What is WEBARCHIVE file?

Files with the WEBARCHIVE extension are files of web pages containing HTML code, images, CSS files and JavaScripts, to which they refer to (the difference between a standard HTML, lies in the fact, that besides the code, it also stores the data it refers to). WEBARCHIVE files are created while saving a complete copy of content of a web page, using the Safari web browser. WEBARCHIVE files can be used both in Windows and Mac OS.

Advantages of WEBARCHIVE format

Due to storing a web site in WEARCHIVE format, it is possible to browse it offline. The requirement is to have the Safari browser.

WEBARCHIVE versus other web browsers

Using such tools like WebArchive Folderizer or WebArchive Extractor, WEBARCHHIVE files can be displayed also in within other website browsers, although it is not possible in every case – it depends on the specific content of a given web site, and unique elements used in its creation.

Programs which support WEBARCHIVE file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support WEBARCHIVE files. Files with WEBARCHIVE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WEBARCHIVE file

Updated: 09/01/2019

How to open file with WEBARCHIVE extension?

Being unable to open files with WEBARCHIVE extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with WEBARCHIVE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Safari

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WEBARCHIVE files installed on the system. This one is an easy one. Select Safari or one of the recommended programs (for example, Cruz, WebArchive Folderizer, WebArchive Extractor) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Safari website and download the installer.

Step 2. Update Safari to the latest version

If you already have Safari installed on your systems and WEBARCHIVE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Safari installed, it may not support WEBARCHIVE format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Safari.

Step 3. Set the default application to open WEBARCHIVE files to Safari

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WEBARCHIVE files with latest version of Safari you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WEBARCHIVE file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Safari is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WEBARCHIVE files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WEBARCHIVE file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WEBARCHIVE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the WEBARCHIVE for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WEBARCHIVE file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The WEBARCHIVE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the WEBARCHIVE is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the WEBARCHIVE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with WEBARCHIVE extension is complete and error-free

If the WEBARCHIVE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with WEBARCHIVE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Safari Web Archive file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Safari

If the systems has insufficient resources to open WEBARCHIVE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Safari Web Archive files. It may be the case that the WEBARCHIVE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a WEBARCHIVE file

File Conversions from WEBARCHIVE extension to a different format
File conversions from other format to WEBARCHIVE file
Do you want to help?

If you have additional information about the WEBARCHIVE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WEBARCHIVE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pf icon

PF

Windows Prefetch Format

File with PF extension is a program shortcut file that contains resources which allow given program too boot faster. PF files are generated by Wind...