Extension de fichier ASPX

Icône de fichier ASPX
Active Server Page Extended Format

Qu'est-ce que le fichier ASPX?

ASPX est une version étendue d'Active Server Page. Le format de fichier ASPX est développé par ASP.NET, une application Web open source basée sur une infrastructure côté serveur. Le but principal de cette application est de développer des sites Web dynamiques, des services et des applications Web.

Le langage de programmation utilisé dans ce cadre est ASP et les fichiers qui enregistrent le code source sont stockés avec l'extension de fichier .ASPX. Le fonctionnement du fichier ASPX est similaire à celui de ASP, mais dans ASPX, un balisage HTML statique et d’autres balisages sont ajoutés au fichier source. Vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur pour ouvrir le fichier ASPX.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASPX

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ASPX divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe ASPX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 09/02/2019

Comment ouvrir un fichier ASPX?

Les problèmes d'accès à ASPX peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ASPX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ASPX installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Visual Studio ou un des programmes listés: Adobe Dreamweaver, EditPlus, Microsoft Internet Explorer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ASPX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ASPX bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ASPX ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Active Server Page Extended Format à Microsoft Visual Studio

Si la dernière version de Microsoft Visual Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ASPX sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ASPX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ASPX , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ASPX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASPX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ASPX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ASPX est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le ASPX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le ASPX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier ASPX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ASPX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ASPX est complet et sans erreur.

Si le fichier ASPX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ASPX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Active Server Page Extended Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ASPX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Active Server Page Extended Format. Il se peut que les fichiers ASPX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier ASPX

Conversions du fichier de l'extension ASPX à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier ASPX
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASPX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASPX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

ASPX File Extension

ASPX file icon
Active Server Page Extended Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.9 (11 votes)

What is ASPX file?

ASPX is an extended version of Active Server Page. ASPX file format is developed by ASP.NET which is an open source Web application which is based on server side framework. The main purpose of this application is to develop dynamic websites, web based services and applications.

The programming language used in this framework is ASP and the files that save the source code are stored with .ASPX file extension. The working of ASPX file is similar to that of ASP but in ASPX a static HTML markup and other markups are added in the source file. Any browser can be used to open ASPX file.

Programs which support ASPX file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ASPX files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with ASPX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 09/02/2019

How to open file with ASPX extension?

Problems with accessing ASPX may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with ASPX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ASPX files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Visual Studio or one to the listed programs: Adobe Dreamweaver, EditPlus, Microsoft Internet Explorer. Above you will find a complete listing of programs that support ASPX files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

You still cannot access ASPX files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ASPX files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Active Server Page Extended Format files with Microsoft Visual Studio

If you have the latest version of Microsoft Visual Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ASPX on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ASPX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ASPX files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ASPX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ASPX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the ASPX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ASPX file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The ASPX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the ASPX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the ASPX file as well as your computer for malware or viruses. ASPX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with ASPX extension is complete and error-free

If the ASPX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with ASPX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Active Server Page Extended Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ASPX extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Active Server Page Extended Format file. It may be the case that the ASPX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a ASPX file

File Conversions from ASPX extension to a different format
File conversions from other format to ASPX file
Do you want to help?

If you have additional information about the ASPX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASPX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...