Extension de fichier JS

Icône de fichier JS
JavaScript Format

Qu'est-ce que le fichier JS?

Les fichiers du format de fichier .JS sont généralement liés aux fichiers JavaScript. Ces extensions .JS sont constituées du code JavaScript utile pour l'exécution d'instructions dans une page Web utilisant le script côté client. Les fonctions communes peuvent comprendre les images de survol, la validation des champs de formulaire, la création du menu déroulant et plusieurs autres.

Les fichiers .JS sont utilisés pour les fichiers de langage ECMAScript, les fichiers de paramètres Netscape, les fichiers de sortie JetScript et les fichiers de script JACOsub.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JS

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers JS, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe JS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier JS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers JS sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension JS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Adobe Dreamweaver

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers JS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers JS n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Dreamweaver ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Text editor, Adobe ColdFusion, IntelliJ IDEA), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Dreamweaver de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Dreamweaver et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers JS bien que Adobe Dreamweaver soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JS ne sont pas compatibles avec Adobe Dreamweaver. La dernière version de Adobe Dreamweaver devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe Dreamweaver à fichiers JS

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers JS à la dernière version de Adobe Dreamweaver que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JS
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe Dreamweaver, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers JS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JS et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le JS n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier JS approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le JS en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le JS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier JS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension JS est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier JS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension JS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier JavaScript Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe Dreamweaver

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers JS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier JS.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers JavaScript Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers JS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

JS file icon

JS File Extension

JavaScript Format
  • Category
  • Popularity
    2.9 (11 votes)

What is JS file?

JS is a developer type of file. JS files store source code written in Javascript programming language. JS code can be embedded on websites and used to verify input data, manipulate browser windows, or generate image galleries. JavaScript is chiefly a front-end technology. Javascript code can be saved directly in HTML files, but such practice limits its portability. The more common solution is to use dedicated JS files that can be reused across many websites or projects.

JavaScript

Javascript code does not require a Java virtual machine to be executed. JavaScript is not related in any way to Java programming language. Javascript code is not protected from viewing by users. Many JS files are freely available to the public and can be used on websites for free. Code in JS files can be freely edited under the open-source license.

Programs which support JS file extension

The list that follows enumerates programs compatible with JS files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with JS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 07/01/2022

How to open file with JS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening JS files on given system. What is important, all common issues related to files with JS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Adobe Dreamweaver

Install software to open JS file The main and most frequent cause precluding users form opening JS files is that no program that can handle JS files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Adobe Dreamweaver or one of the recommended programs (for example, Text editor, Adobe ColdFusion, IntelliJ IDEA) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Adobe Dreamweaver installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Adobe Dreamweaver and update if needed

Update software that support file extension JSYou still cannot access JS files although Adobe Dreamweaver is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why JS files are not compatible with Adobe Dreamweaver. The latest version of Adobe Dreamweaver should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe Dreamweaver to JS files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate JS files with latest version of Adobe Dreamweaver you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with JS file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the JS file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe Dreamweaver is installed, check the Always use this app to open JS files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with JS file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the JS file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with JS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the JS is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper JS file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check JS file for viruses
1. Verify that the JS in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the JS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the JS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with JS extension is complete and error-free

If you obtained the problematic JS file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with JS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the JavaScript Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe Dreamweaver

The operating systems may note enough free resources to run the application that support JS files. Close all running programs and try opening the JS file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with JavaScript Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle JS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the JS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated