Icône de fichier HR

Extension de fichier HR

TRS-80 Image

Qu'est-ce que le fichier HR?

Le suffixe HR nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers TRS-80 Image. La spécification TRS-80 Image a été créée par Tandy. Le format de fichier HR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le fichier HR appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 522 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers HR est XnView, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Pierre-Emmanuel Gougelet developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel XnView, mais également sur HR et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HR

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers HR, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension HR, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier HR

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier HR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HR sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension HR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le XnView

Install software to open HR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HR présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez XnView et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de XnView installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Pierre-Emmanuel Gougelet) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension HRSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers HR ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de XnView installée, il est possible que le format HR ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers HR en XnView

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HR. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with HR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with HR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension HR, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier HR

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier HR est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check HR file for viruses
1. Vérifiez que le HR en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le HR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier HR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension HR est complet et sans erreur.

Si le fichier HR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers TRS-80 Image et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers HR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

Last updated

HR file icon

HR File Extension

TRS-80 Image

What is HR file?

HR filename suffix is mostly used for TRS-80 Image files. TRS-80 Image specification was created by Tandy. HR file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. HR file belongs to the Raster Image Files category just like 522 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling HR files is XnView, but users can choose among 2 different programs that support this file format. On the official website of Pierre-Emmanuel Gougelet developer not only will you find detailed information about theXnView software, but also about HR and other supported file formats.

Programs which support HR file extension

The list that follows enumerates programs compatible with HR files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with HR extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support HR file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with HR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HR files on given system. What is important, all common issues related to files with HR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the XnView

Install software to open HR file Problems with opening and working with HR files are most probably having to do with no proper software compatible with HR files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download XnView and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading XnView installed is by going to developer’s website (Pierre-Emmanuel Gougelet) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension HRIf you already have XnView installed on your systems and HR files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of XnView installed, it may not support HR format. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open HR files to XnView

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open HR files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with HR file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the HR file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open HR files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with HR file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with HR extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with HR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the HR for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the HR file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check HR file for viruses
1. Verify that the HR in question is not infected with a computer virus

If the HR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the HR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with HR extension is complete and error-free

If the HR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with HR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle XnView

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HR extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with TRS-80 Image files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the HR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the HR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
step icon

STEP

STEP 3D Model

File with STEP extension contains 3D CAD object data saved in text format that conforms to ISO 10303-21 standard, also know as Standard for The Exc...

Last updated