Extension de fichier HPR

Icône de fichier HPR
RoboHelp Settings

Qu'est-ce que le fichier HPR?

HPR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers RoboHelp Settings. La spécification RoboHelp Settings a été créée par Adobe Systems Incorporated. Les fichiers HPR sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier HPR appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1221 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers HPR est Adobe RoboHelp. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe RoboHelp, mais également sur HPR et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HPR

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers HPR. Les fichiers HPR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier HPR

Comment ouvrir un fichier HPR?

Les problèmes d'accès à HPR peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant RoboHelp Settings fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Adobe RoboHelp

Install software to open HPR file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers HPR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers HPR n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Adobe RoboHelp et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe RoboHelp de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Adobe RoboHelp vers la dernière version.

Update software that support file extension HPRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HPR se produisent encore, même après l'installation de Adobe RoboHelp, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe RoboHelp est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HPR ne sont pas compatibles avec Adobe RoboHelp. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe RoboHelp.

Étape 3. Attribuez Adobe RoboHelp à fichiers HPR

Si la dernière version de Adobe RoboHelp est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer HPR sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with HPR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HPR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe RoboHelp. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers HPR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with HPR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension HPR, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Adobe RoboHelp et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HPR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier HPR est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier HPR est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check HPR file for viruses
1. Recherchez dans le fichier HPR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier HPR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier HPR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier HPR est intacte

Si vous avez obtenu le fichier HPR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier HPR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier RoboHelp Settings.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe RoboHelp

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers HPR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers RoboHelp Settings. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers HPR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HPR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HPR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ddd icon

DDD

Adobe Distiller Format

Les fichiers avec l'extension DDD sont associés au logiciel Adobe Distiller, utilisé pour gérer les fichiers PDF. Les fichiers DDD sont util...

HPR File Extension

HPR file icon
RoboHelp Settings
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is HPR file?

HPR is a file extension commonly associated with RoboHelp Settings files. RoboHelp Settings specification was created by Adobe Systems Incorporated. HPR files are supported by software applications available for devices running Windows. HPR file belongs to the Settings Files category just like 1223 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports HPR files is Adobe RoboHelp. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe RoboHelp software, but also about HPR and other supported file formats.

Programs which support HPR file extension

Below is a table that list programs that support HPR files. HPR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support HPR file

How to open file with HPR extension?

Problems with accessing HPR may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to RoboHelp Settings files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Adobe RoboHelp

Install software to open HPR file The main and most frequent cause precluding users form opening HPR files is that no program that can handle HPR files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Adobe RoboHelp and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Adobe RoboHelp installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Update Adobe RoboHelp to the latest version

Update software that support file extension HPRIf the problems with opening HPR files still occur even after installing Adobe RoboHelp, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe RoboHelp is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why HPR files are not compatible with Adobe RoboHelp. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe RoboHelp.

Step 3. Assign Adobe RoboHelp to HPR files

If you have the latest version of Adobe RoboHelp installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage HPR on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with HPR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the HPR file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe RoboHelp installation folder. Confirm by checking Always use this app to open HPR files box and clicking OK button.
Associate software with HPR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with HPR extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Adobe RoboHelp and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with HPR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the HPR file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the HPR file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check HPR file for viruses
1. Check the HPR file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the HPR file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the HPR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the HPR file’s structure is intact

If you obtained the problematic HPR file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the HPR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the RoboHelp Settings file again.

4. Check whether your system can handle Adobe RoboHelp

If the systems has insufficient resources to open HPR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with RoboHelp Settings files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle HPR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the HPR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HPR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

File with.SRT extension contains movie subtitles saved in text format. Each subtitles fragment contains the following elements separated by newli...