Extension de fichier HPM

Icône de fichier HPM
Procomm Plus Alternate Main Menu
  • Developer
    Symantec Corporation
  • Category
  • Popularité
    3 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier HPM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension HPM est Procomm Plus Alternate Main Menu. La spécification Procomm Plus Alternate Main Menu a été créée par Symantec Corporation. Les fichiers HPM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension HPM sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5287 divers formats de fichiers. Procomm Plus est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers HPM. Sur le site officiel de Symantec Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Procomm Plus, mais également sur HPM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HPM

Les programmes pouvant gérer les fichiers HPM sont les suivants. Les fichiers avec l'extension HPM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier HPM

Comment ouvrir un fichier HPM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension HPM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers HPM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers HPM.

Étape 1. Obtenez le Procomm Plus

Install software to open HPM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers HPM installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Procomm Plus, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Procomm Plus de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Symantec Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Procomm Plus et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension HPMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers HPM bien que Procomm Plus soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Procomm Plus installée, il est possible que le format HPM ne soit pas pris en charge. La dernière version de Procomm Plus devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Procomm Plus Alternate Main Menu à Procomm Plus

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers HPM à la dernière version de Procomm Plus que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with HPM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HPM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Procomm Plus, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HPM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with HPM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HPM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Procomm Plus et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HPM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier HPM

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier HPM est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check HPM file for viruses
1. Le HPM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier HPM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier HPM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension HPM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier HPM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension HPM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Procomm Plus

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers HPM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Procomm Plus Alternate Main Menu et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HPM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HPM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HPM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

HPM File Extension

HPM file icon
Procomm Plus Alternate Main Menu
  • Developer
    Symantec Corporation
  • Category
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is HPM file?

Full format name of files that use HPM extension is Procomm Plus Alternate Main Menu. Procomm Plus Alternate Main Menu specification was created by Symantec Corporation. HPM files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with HPM extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5284 various file formats. Procomm Plus is by far the most used program for working with HPM files. On the official website of Symantec Corporation developer not only will you find detailed information about theProcomm Plus software, but also about HPM and other supported file formats.

Programs which support HPM file extension

Programs that can handle HPM files are as follows. Files with HPM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support HPM file

How to open file with HPM extension?

Being unable to open files with HPM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with HPM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with HPM files.

Step 1. Get the Procomm Plus

Install software to open HPM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports HPM files installed on the system. To address this issue, go to the Procomm Plus developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Procomm Plus installer in the most secured manner, we suggest you visit Symantec Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Procomm Plus and update if needed

Update software that support file extension HPMYou still cannot access HPM files although Procomm Plus is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Procomm Plus installed, it may not support HPM format. The latest version of Procomm Plus should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Procomm Plus Alternate Main Menu files with Procomm Plus

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate HPM files with latest version of Procomm Plus you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with HPM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the HPM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Procomm Plus is installed, check the Always use this app to open HPM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with HPM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected HPM file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Procomm Plus and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with HPM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the HPM for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the HPM file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check HPM file for viruses
1. The HPM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the HPM file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the HPM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with HPM extension is complete and error-free

Did you receive the HPM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with HPM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Procomm Plus

If the systems has insufficient resources to open HPM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Procomm Plus Alternate Main Menu files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HPM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HPM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HPM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

SWM file format is used by ImageX command-line program and is cloesly related to Windows Imaging Format (WIM) files native to Microsoft Deployment ...