Extension de fichier HLF

Icône de fichier HLF
FAR Manager Help
  • Developer
    Eugene Rosha
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier HLF?

HLF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers FAR Manager Help. La spécification FAR Manager Help a été créée par Eugene Rosha. Le format de fichier HLF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension HLF sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers HLF est Far Manager. Sur le site officiel de Eugene Roshal developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Far Manager, mais également sur HLF et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HLF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec HLF. Les fichiers avec le suffixe HLF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier HLF

Comment ouvrir un fichier HLF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HLF sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers HLF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers HLF.

Étape 1. Installez le logiciel Far Manager

Install software to open HLF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HLF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HLF présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Far Manager. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HLF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Far Manager de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Eugene Roshal et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Far Manager

Update software that support file extension HLFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers HLF bien que Far Manager soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HLF ne sont pas compatibles avec Far Manager. La dernière version de Far Manager devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Far Manager à fichiers HLF

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers HLF à la dernière version de Far Manager que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with HLF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HLF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Far Manager, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HLF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with HLF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HLF et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HLF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier HLF est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HLF en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check HLF file for viruses
1. Le HLF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le HLF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier HLF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier HLF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension HLF est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier HLF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier HLF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier FAR Manager Help.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Far Manager

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HLF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier FAR Manager Help. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HLF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HLF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HLF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
enw icon

ENW

EndNote Import Format

Les fichiers avec l'extension ENW sont créés par EndNote, un outil logiciel pour la gestion des citations. Les fichiers ENW stockent des donn...

HLF File Extension

HLF file icon
FAR Manager Help
  • Developer
    Eugene Rosha
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is HLF file?

HLF is a file extension commonly associated with FAR Manager Help files. FAR Manager Help specification was created by Eugene Rosha. HLF file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with HLF extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. The software recommended for managing HLF files is Far Manager. On the official website of Eugene Roshal developer not only will you find detailed information about theFar Manager software, but also about HLF and other supported file formats.

Programs which support HLF file extension

The following listing features HLF-compatible programs. Files with HLF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support HLF file

How to open file with HLF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HLF files on given system. Fortunately, most common problems with HLF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with HLF files.

Step 1. Install Far Manager software

Install software to open HLF file Problems with opening and working with HLF files are most probably having to do with no proper software compatible with HLF files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Far Manager. Above you will find a complete listing of programs that support HLF files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Far Manager installer in the most secured manner, we suggest you visit Eugene Roshal website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Far Manager

Update software that support file extension HLFYou still cannot access HLF files although Far Manager is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why HLF files are not compatible with Far Manager. The latest version of Far Manager should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Far Manager to HLF files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate HLF files with latest version of Far Manager you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with HLF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the HLF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Far Manager is installed, check the Always use this app to open HLF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with HLF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the HLF file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with HLF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the HLF file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HLF file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check HLF file for viruses
1. The HLF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the HLF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the HLF file as well as your computer for malware or viruses. HLF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with HLF extension is complete and error-free

If you obtained the problematic HLF file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the HLF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the FAR Manager Help file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Far Manager

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HLF extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with FAR Manager Help file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HLF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HLF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HLF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
manifest icon

MANIFEST

Windows Application Manifest Format

MANIFEST file is an XML document used by Windows operating system which purpose is provide application update configuration and implementaion detai...