Icône de fichier HL$

Extension de fichier HL$

MS-DOS Compressed Help
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier HL$?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension HL$ est MS-DOS Compressed Help. Les fichiers avec l'extension HL$ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension HL$ sont classés en tant que fichiers Archive Files. Le sous-ensemble Archive Files comprend 619 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers HL$ est MS-DOS. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel MS-DOS, mais également sur HL$ et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HL$

La liste suivante contient des programmes compatibles avec HL$. Les fichiers avec le suffixe HL$ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier HL$

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier HL$?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension HL$ peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension HL$ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers HL$.

Étape 1. Installez le logiciel MS-DOS

Install software to open HL$ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers HL$ installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur MS-DOS, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HL$, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de MS-DOS installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de MS-DOS et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension HL$Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HL$ se produisent encore, même après l'installation de MS-DOS, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de MS-DOS est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HL$ ne sont pas compatibles avec MS-DOS. La dernière version de MS-DOS devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez MS-DOS à fichiers HL$

Après avoir installé MS-DOS (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HL$. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with HL$ file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HL$ avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MS-DOS, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HL$ et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with HL$ file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension HL$, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HL$. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier HL$ est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HL$ en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check HL$ file for viruses
1. Le HL$ est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le HL$ soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier HL$ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier HL$ est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier HL$ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier HL$ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier MS-DOS Compressed Help.

4. Vérifiez si votre système peut gérer MS-DOS

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HL$. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier MS-DOS Compressed Help. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HL$ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HL$ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HL$.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

Le fichier avec l'extension .SRT contient des sous-titres de film enregistrés au format texte . Chaque fragment de sous-titres contient les é...

HL$ file icon

HL$ File Extension

MS-DOS Compressed Help
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is HL$ file?

Full format name of files that use HL$ extension is MS-DOS Compressed Help. Files with HL$ extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with HL$ extension are categorized as Archive Files files. The Archive Files subset comprises 619 various file formats. The most popular software that supports HL$ files is MS-DOS. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMS-DOS software, but also about HL$ and other supported file formats.

Programs which support HL$ file extension

The following listing features HL$-compatible programs. Files with HL$ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support HL$ file

Windows Windows

How to open file with HL$ extension?

Being unable to open files with HL$ extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with HL$ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with HL$ files.

Step 1. Install MS-DOS software

Install software to open HL$ file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports HL$ files installed on the system. To address this issue, go to the MS-DOS developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support HL$ files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading MS-DOS installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of MS-DOS and update if needed

Update software that support file extension HL$If the problems with opening HL$ files still occur even after installing MS-DOS, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of MS-DOS is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why HL$ files are not compatible with MS-DOS. The latest version of MS-DOS should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign MS-DOS to HL$ files

After installing MS-DOS (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open HL$ files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with HL$ file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the HL$ with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MS-DOS is installed, check the Always use this app to open HL$ files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with HL$ file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with HL$ extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with HL$ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the HL$ file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HL$ file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check HL$ file for viruses
1. The HL$ may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the HL$ is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the HL$ file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the HL$ file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic HL$ file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the HL$ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the MS-DOS Compressed Help file again.

4. Check whether your system can handle MS-DOS

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HL$ extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with MS-DOS Compressed Help file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HL$ files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HL$ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HL$ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ptt icon

PTT

MapPoint Map Template

PTT file extension is used by MapPoint, a business mapping software tool developed by Microsoft. PTT is a template file used as a basis for new PTM...