Icône de fichier HCB

Extension de fichier HCB

HyperOS Compressed Backup
  • Developer
    HyperOs Systems
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier HCB?

HCB est une extension de fichier couramment associée aux fichiers HyperOS Compressed Backup. HyperOs Systems a défini le format standard HyperOS Compressed Backup. Le format de fichier HCB est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier HCB appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers HCB est HyperOS. Le logiciel nommé HyperOS a été créé par HyperOs Systems. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers HCB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HCB

Les programmes pouvant gérer les fichiers HCB sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe HCB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier HCB

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier HCB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HCB sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension HCB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel HyperOS

Install software to open HCB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HCB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HCB présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur HyperOS, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web HyperOS et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour HyperOS vers la dernière version.

Update software that support file extension HCBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HCB se produisent encore, même après l'installation de HyperOS, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de HyperOS est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HCB ne sont pas compatibles avec HyperOS. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec HyperOS.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers HCB en HyperOS

Si la dernière version de HyperOS est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer HCB sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with HCB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HCB
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation HyperOS. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers HCB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with HCB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HCB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez HyperOS et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HCB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier HCB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HCB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check HCB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier HCB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le HCB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier HCB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier HCB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension HCB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier HyperOS Compressed Backup.

4. Vérifiez si votre système peut gérer HyperOS

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers HCB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier HCB.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers HyperOS Compressed Backup. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers HCB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HCB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HCB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

Fichier PDO est d fichier créé avec l' origami igital outil logiciel Pepakura Designer. L'origami est généralement associé à la cultu...

HCB file icon

HCB File Extension

HyperOS Compressed Backup
  • Developer
    HyperOs Systems
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is HCB file?

HCB is a file extension commonly associated with HyperOS Compressed Backup files. HyperOs Systems defined the HyperOS Compressed Backup format standard. HCB file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. HCB file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports HCB files is HyperOS. Software named HyperOS was created by HyperOs Systems. In order to find more detailed information on the software and HCB files, check the developer’s official website.

Programs which support HCB file extension

Programs that can handle HCB files are as follows. Files with HCB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support HCB file

Windows Windows

How to open file with HCB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HCB files on given system. What is important, all common issues related to files with HCB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install HyperOS software

Install software to open HCB file Problems with opening and working with HCB files are most probably having to do with no proper software compatible with HCB files being present on your machine. To address this issue, go to the HyperOS developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit HyperOS website and download the installer.

Step 2. Update HyperOS to the latest version

Update software that support file extension HCBIf the problems with opening HCB files still occur even after installing HyperOS, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of HyperOS is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why HCB files are not compatible with HyperOS. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using HyperOS.

Step 3. Set the default application to open HCB files to HyperOS

If you have the latest version of HyperOS installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage HCB on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with HCB file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the HCB file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the HyperOS installation folder. Confirm by checking Always use this app to open HCB files box and clicking OK button.
Associate software with HCB file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected HCB file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select HyperOS and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with HCB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the HCB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HCB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check HCB file for viruses
1. Check the HCB file for viruses or malware

If the HCB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the HCB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic HCB file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with HCB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the HyperOS Compressed Backup file again.

4. Check whether your system can handle HyperOS

The operating systems may note enough free resources to run the application that support HCB files. Close all running programs and try opening the HCB file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with HyperOS Compressed Backup files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle HCB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the HCB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HCB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
raf icon

RAF

Fuji RAW Image Format

RAF file format is used by digital cameras made by Fuji. They contain raw image data – clean, unprocessed and lossless image data. They are s...