Extension de fichier GLX

Icône de fichier GLX
DataStudio Experiment

Qu'est-ce que le fichier GLX?

GLX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers DataStudio Experiment. La spécification DataStudio Experiment a été créée par Pasco. Le format de fichier GLX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier GLX appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5282 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers GLX est DataStudio. Le logiciel DataStudio a été développé par Pasco. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers GLX ou le logiciel DataStudio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GLX

La liste suivante contient des programmes compatibles avec GLX. Les fichiers avec le suffixe GLX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GLX

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier GLX?

Les problèmes d'accès à GLX peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GLX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GLX.

Étape 1. Installez le logiciel DataStudio

Install software to open GLX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GLX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GLX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer DataStudio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web DataStudio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de DataStudio

Update software that support file extension GLXSi DataStudio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GLX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de DataStudio installée, il est possible que le format GLX ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de DataStudio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez DataStudio à fichiers GLX

Après avoir installé DataStudio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GLX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with GLX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GLX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où DataStudio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GLX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with GLX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GLX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GLX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le GLX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GLX approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check GLX file for viruses
1. Vérifiez que le GLX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le GLX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier GLX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier GLX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier GLX est intacte

Avez-vous reçu le fichier GLX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GLX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier DataStudio Experiment.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter DataStudio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GLX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers DataStudio Experiment. Il se peut que les fichiers GLX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GLX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GLX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
enw icon

ENW

EndNote Import Format

Les fichiers avec l'extension ENW sont créés par EndNote, un outil logiciel pour la gestion des citations. Les fichiers ENW stockent des donn...

GLX file icon

GLX File Extension

DataStudio Experiment
  • Developer
    Pasco
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is GLX file?

GLX is a file extension commonly associated with DataStudio Experiment files. DataStudio Experiment specification was created by Pasco. GLX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. GLX file belongs to the Misc Files category just like 5928 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports GLX files is DataStudio. DataStudio software was developed by Pasco, and on its official website you may find more information about GLX files or the DataStudio software program.

Programs which support GLX file extension

The following listing features GLX-compatible programs. Files with GLX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GLX file

Windows Windows

How to open file with GLX extension?

Problems with accessing GLX may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with GLX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GLX files.

Step 1. Install DataStudio software

Install software to open GLX file The main and most frequent cause precluding users form opening GLX files is that no program that can handle GLX files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install DataStudio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit DataStudio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of DataStudio

Update software that support file extension GLXIf you already have DataStudio installed on your systems and GLX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of DataStudio installed, it may not support GLX format. The most recent version of DataStudio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign DataStudio to GLX files

After installing DataStudio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GLX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with GLX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the GLX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where DataStudio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GLX files and clicking OK.
Associate software with GLX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GLX file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with GLX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the GLX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GLX file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check GLX file for viruses
1. Verify that the GLX in question is not infected with a computer virus

If the GLX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the GLX file as well as your computer for malware or viruses. If the GLX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the GLX file’s structure is intact

Did you receive the GLX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with GLX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the DataStudio Experiment file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run DataStudio

If the systems has insufficient resources to open GLX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with DataStudio Experiment files. It may be the case that the GLX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the GLX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GLX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pgn icon

PGN

Portable Game Notation Format

PGN (Portable Game Notation) is the most popular chess game data standard. PGN files store chess match moves along with match date, location, event...