Extension de fichier GLIF

Icône de fichier GLIF
Glyph Interchange Format

Qu'est-ce que le fichier GLIF?

Le suffixe GLIF nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Glyph Interchange Format. The RoboFab developers a défini le format standard Glyph Interchange Format. Les fichiers GLIF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier GLIF appartient à la catégorie Fichiers de polices tout comme 107 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. RoboFab est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers GLIF. Sur le site officiel de The RoboFab developers developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel RoboFab, mais également sur GLIF et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GLIF

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers GLIF. Les fichiers avec le suffixe GLIF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GLIF

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier GLIF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers GLIF sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GLIF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GLIF.

Étape 1. Installez le logiciel RoboFab

Install software to open GLIF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers GLIF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers GLIF présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez RoboFab et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web RoboFab et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de RoboFab et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension GLIFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers GLIF se produisent encore, même après l'installation de RoboFab, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de RoboFab est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle RoboFab ne peut pas gérer les fichiers avec GLIF peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec RoboFab.

Étape 3. Associez les fichiers Glyph Interchange Format à RoboFab

Après avoir installé RoboFab (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GLIF. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with GLIF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GLIF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation RoboFab. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GLIF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with GLIF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GLIF et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez RoboFab et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GLIF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier GLIF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GLIF en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GLIF file for viruses
1. Vérifiez que le GLIF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le GLIF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier GLIF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier GLIF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier GLIF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GLIF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir RoboFab

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GLIF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Glyph Interchange Format. Il se peut que les fichiers GLIF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GLIF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GLIF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srf icon

SRF

Sony RAW Image

L'extension de fichier SRF est utilisée par les fichiers image RAW générés par les appareils photo numériques Sony. Le fichier SRF stocke ...

GLIF File Extension

GLIF file icon
Glyph Interchange Format
  • Developer
    The RoboFab developers
  • Popularity
    0 ( votes)

What is GLIF file?

GLIF filename suffix is mostly used for Glyph Interchange Format files. The RoboFab developers defined the Glyph Interchange Format format standard. GLIF files are supported by software applications available for devices running Windows. GLIF file belongs to the Font Files category just like 97 other filename extensions listed in our database. RoboFab is by far the most used program for working with GLIF files. On the official website of The RoboFab developers developer not only will you find detailed information about theRoboFab software, but also about GLIF and other supported file formats.

Programs which support GLIF file extension

Below is a table that list programs that support GLIF files. Files with GLIF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GLIF file

Windows Windows

How to open file with GLIF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening GLIF files on given system. Fortunately, most common problems with GLIF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GLIF files.

Step 1. Install RoboFab software

Problems with opening and working with GLIF files are most probably having to do with no proper software compatible with GLIF files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download RoboFab and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit RoboFab website and download the installer.

Step 2. Check the version of RoboFab and update if needed

If the problems with opening GLIF files still occur even after installing RoboFab, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of RoboFab is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that RoboFab cannot handle files with GLIF may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using RoboFab.

Step 3. Associate Glyph Interchange Format files with RoboFab

After installing RoboFab (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GLIF files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the GLIF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the RoboFab installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GLIF files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the GLIF file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select RoboFab and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GLIF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the GLIF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GLIF file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the GLIF in question is not infected with a computer virus

If the GLIF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the GLIF file as well as your computer for malware or viruses. GLIF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the GLIF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with GLIF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open RoboFab

If the systems has insufficient resources to open GLIF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Glyph Interchange Format file. It may be the case that the GLIF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the GLIF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GLIF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...