Icône de fichier GLB

Extension de fichier GLB

STK Globe Format
  • Developer
    Analytical Graphics
  • Category
  • Popularité
    2.7 (7 votes)

Qu'est-ce que le fichier GLB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension GLB est STK Globe Format. Analytical Graphics a défini le format standard STK Globe Format. Les fichiers avec l'extension GLB peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension GLB sont classés en tant que fichiers Fichiers GIS. Le sous-ensemble Fichiers GIS comprend 255 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers GLB est Analytical Graphics STK.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GLB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec GLB. Les fichiers avec l'extension GLB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier GLB

Comment ouvrir un fichier GLB?

Les problèmes d'accès à GLB peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GLB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Analytical Graphics STK

Install software to open GLB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GLB installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Analytical Graphics STK, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Analytical Graphics STK installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Analytical Graphics STK

Update software that support file extension GLBSi Analytical Graphics STK est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GLB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Analytical Graphics STK ne peut pas gérer les fichiers avec GLB peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Analytical Graphics STK devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GLB en Analytical Graphics STK

Si la dernière version de Analytical Graphics STK est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer GLB sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with GLB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GLB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Analytical Graphics STK, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GLB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with GLB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GLB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GLB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier GLB

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GLB approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check GLB file for viruses
1. Le GLB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le GLB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier GLB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier GLB est intacte

Avez-vous reçu le fichier GLB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier GLB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Analytical Graphics STK

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension GLB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier STK Globe Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GLB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GLB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GLB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fdb icon

FDB

Database Format

L'extension de fichier FDB est utilisée avec les fichiers de base de données natifs du logiciel Firebird, un utilitaire conçu pour l'adm...

Last updated

GLB file icon

GLB File Extension

STK Globe Format
  • Developer
    Analytical Graphics
  • Category
  • Popularity
    2.7 (7 votes)

What is GLB file?

Full format name of files that use GLB extension is STK Globe Format. Analytical Graphics defined the STK Globe Format format standard. Files with GLB extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with GLB extension are categorized as GIS Files files. The GIS Files subset comprises 255 various file formats. The software recommended for managing GLB files is Analytical Graphics STK.

Programs which support GLB file extension

The following listing features GLB-compatible programs. Files with GLB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support GLB file

How to open file with GLB extension?

Problems with accessing GLB may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with GLB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Analytical Graphics STK

Install software to open GLB file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GLB files installed on the system. To address this issue, go to the Analytical Graphics STK developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Analytical Graphics STK installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Analytical Graphics STK

Update software that support file extension GLBIf you already have Analytical Graphics STK installed on your systems and GLB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Analytical Graphics STK cannot handle files with GLB may be that the software is outdated. The latest version of Analytical Graphics STK should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open GLB files to Analytical Graphics STK

If you have the latest version of Analytical Graphics STK installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage GLB on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with GLB file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the GLB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Analytical Graphics STK is installed, check the Always use this app to open GLB files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with GLB file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GLB file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GLB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the GLB for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GLB file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check GLB file for viruses
1. The GLB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the GLB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the GLB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the GLB file’s structure is intact

Did you receive the GLB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the GLB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Analytical Graphics STK

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with GLB extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with STK Globe Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GLB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GLB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GLB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
eml icon

EML

E-Mail Message

Files with the .EML extension contain a single email stored in a single file comprised of the header of the message and its body, and possibly some...

Last updated