Icône de fichier EML

Extension de fichier EML

E-Mail Message
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularité
    3 (19 votes)

Qu'est-ce que le fichier EML?

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message et son corps, ainsi que éventuellement certaines pièces jointes. Cette extension est utilisée par de nombreux programmes de gestion de messagerie. Le format a été normalisé dans le document RFC 2833.

Un en-tête de message comprend:

  • Adresses e-mail de l'expéditeur et du destinataire,
  • Objet du message,
  • Date, heure et lieu d'origine - serveurs assurant la réception du message,
  • Informations supplémentaires sur le contenu, les liens et les pièces jointes.

Les fichiers de message EML peuvent être envoyés en tant que pièces jointes à d'autres messages électroniques. Ils peuvent être ouverts dans la plupart des programmes client de messagerie. Ces programmes permettent généralement également de stocker des messages au format EML sur disque, par exemple à des fins d’archivage.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EML

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers EML. Les fichiers avec le suffixe EML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 07/03/2019

Comment ouvrir un fichier EML?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EML sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant E-Mail Message fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EML.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Outlook

Install software to open EML file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EML installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Outlook ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Windows Live Mail, Mozilla Thunderbird, Microsoft Internet Explorer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EML, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Outlook et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Outlook et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension EMLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers EML se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Outlook, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Outlook est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers EML ne sont pas compatibles avec Microsoft Outlook. La dernière version de Microsoft Outlook devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Outlook à fichiers EML

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers EML à la dernière version de Microsoft Outlook que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EML file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Outlook, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with EML file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EML, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Outlook et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EML. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier EML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EML en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check EML file for viruses
1. Recherchez dans le fichier EML la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le EML est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier EML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier EML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier EML vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension EML à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier E-Mail Message.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Outlook

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EML. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EML.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier E-Mail Message. Il se peut que les fichiers EML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier EML

Conversions du fichier de l'extension EML à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier EML
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Les fichiers avec l'extension CRYPT sont des fichiers cryptés, encodés avec une application gratuite (appartenant à Facebook), pour smartpho...

EML File Extension

EML file icon
E-Mail Message
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.4 (9 votes)

What is EML file?

Files with the .EML extension contain a single email stored in a single file comprised of the header of the message and its body, and possibly some attachments. This extension is used by many various email managing programs. The format was standardised in the RFC 2833 document.

A header of a message includes:

  • Email addresses of sender and receiver,
  • Subject of the message,
  • Date, time and place of origin – servers mediating reception of the message,
  • Additional information about the content, links and attachments.

The EML message files can be sent as attachments to other email messages. They can be opened in most email client programs. Such programs usually also enable storing messages in EML format on disc, for instance, for purpose of archiving.

Programs which support EML file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support EML files. Files with EML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with EML extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EML files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to E-Mail Message files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EML files.

Step 1. Download and install Microsoft Outlook

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EML files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Outlook or one of the recommended programs (for example, Windows Live Mail, Mozilla Thunderbird, Microsoft Internet Explorer) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support EML files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Outlook website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Outlook and update if needed

If the problems with opening EML files still occur even after installing Microsoft Outlook, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Outlook is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why EML files are not compatible with Microsoft Outlook. The latest version of Microsoft Outlook should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Outlook to EML files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate EML files with latest version of Microsoft Outlook you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the EML file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Outlook is installed, check the Always use this app to open EML files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EML extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Outlook and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EML extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the EML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EML file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the EML file for viruses or malware

If the EML is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the EML file as well as your computer for malware or viruses. If the EML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the EML file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with EML extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the E-Mail Message file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Outlook

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EML files. Close all running programs and try opening the EML file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with E-Mail Message file. It may be the case that the EML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a EML file

File Conversions from EML extension to a different format
File conversions from other format to EML file
Do you want to help?

If you have additional information about the EML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...