Icône de fichier GBL

Extension de fichier GBL

Microsoft Visual Basic Global Definition

Qu'est-ce que le fichier GBL?

Le suffixe GBL nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Visual Basic Global Definition. La spécification Microsoft Visual Basic Global Definition a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension GBL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension GBL sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1205 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers GBL est Microsoft Visual Studio. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers GBL, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GBL

Les programmes pouvant gérer les fichiers GBL sont les suivants. Les fichiers avec l'extension GBL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier GBL

Comment ouvrir un fichier GBL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension GBL peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GBL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open GBL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GBL installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Visual Studio et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension GBLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers GBL se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec GBL peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers GBL

Si la dernière version de Microsoft Visual Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer GBL sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with GBL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GBL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GBL , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with GBL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GBL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GBL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GBL est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier GBL est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check GBL file for viruses
1. Vérifiez que le GBL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier GBL empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier GBL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GBL est complet et sans erreur.

Si le fichier GBL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GBL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Visual Basic Global Definition.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GBL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Visual Basic Global Definition. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GBL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GBL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GBL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

GBL File Extension

GBL file icon
Microsoft Visual Basic Global Definition
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is GBL file?

GBL filename suffix is mostly used for Microsoft Visual Basic Global Definition files. Microsoft Visual Basic Global Definition specification was created by Microsoft Corporation. Files with GBL extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with GBL extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1015 various file formats. The most popular software that supports GBL files is Microsoft Visual Studio. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and GBL files, check the developer’s official website.

Programs which support GBL file extension

Programs that can handle GBL files are as follows. Files with GBL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support GBL file

How to open file with GBL extension?

Being unable to open files with GBL extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with GBL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GBL files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Visual Studio and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

If the problems with opening GBL files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with GBL may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to GBL files

If you have the latest version of Microsoft Visual Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage GBL on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the GBL file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GBL files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GBL file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with GBL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the GBL file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the GBL file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the GBL in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the GBL file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. GBL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with GBL extension is complete and error-free

If the GBL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with GBL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Visual Basic Global Definition file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open GBL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Visual Basic Global Definition file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GBL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GBL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GBL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
epk icon

EPK

Metin2 Game Data Package

EPK file extension is used by file packages for a popular MMORPG game Metin2. EPK files store various types of data used by the game, including gra...