Icône de fichier GBK

Extension de fichier GBK

Delphi Runimage Iblocal Examples Format

Qu'est-ce que le fichier GBK?

GBK est un format de fichier de développeur associé à l'environnement de programmation Delphi. Les fichiers GBK stockent des informations de base de données locales qui permettent aux développeurs de créer des applications de base de données sans accéder à de vraies bases de données. L'utilisation d'exemples GBK disponibles localement permet aux développeurs de se concentrer sur la conception de l'interface d'accès à la base de données sans avoir à travailler avec SQL.

Delphes

L'environnement de programmation DELPHI offre de nombreux outils pour le développement rapide d'applications. DELPHI a été initialement conçu autour du langage de programmation Pascal. Les principales fonctionnalités de DELPHI sont :

  • riche bibliothèque de composants prédéfinis,
  • Interface graphique prenant en charge la souris et le clavier
  • prise en charge étendue des systèmes de gestion de bases de données.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GBK

Les programmes pouvant gérer les fichiers GBK sont les suivants. Les fichiers avec l'extension GBK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier GBK

Windows Windows

Updated: 02/01/2023

Comment ouvrir un fichier GBK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers GBK sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GBK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GBK.

Étape 1. Obtenez le Delphi

Install software to open GBK file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GBK installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Delphi et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Delphi et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Delphi vers la dernière version.

Update software that support file extension GBKVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers GBK bien que Delphi soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Delphi installée, il est possible que le format GBK ne soit pas pris en charge. La dernière version de Delphi devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Delphi Runimage Iblocal Examples Format à Delphi

Après avoir installé Delphi (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GBK. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with GBK file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GBK avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Delphi est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GBK, puis en cliquant sur OK .
Associate software with GBK file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GBK sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Delphi et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GBK devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GBK est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GBK en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check GBK file for viruses
1. Vérifiez que le GBK en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le GBK soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier GBK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier GBK vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier GBK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Delphi Runimage Iblocal Examples Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Delphi

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension GBK. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Delphi Runimage Iblocal Examples Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GBK.

Conversion du fichier GBK

Conversions du fichier de l'extension GBK à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier GBK
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GBK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GBK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nds icon

NDS

Nintendo DS Game ROM

L'extension NDS (abréviation de Nintendo Dual Screen) est utilisée par les fichiers ROM de jeu Nintendo DS. Un seul fichier NDS stocke une im...

GBK File Extension

GBK file icon
Delphi Runimage Iblocal Examples Format
  • Developer
    Embarcadero Technologies
  • Category
  • Popularity
    3.5 (10 votes)

What is GBK file?

The .GBK file type is associated with the Delphi programming language and is used with its software development tool. Being a programming file, it can support different languages such as C++ and Pascal. The .GBK file is generally used in applications revolving around database creation or desktop development. It is present in various software projects which are created on the Delphi software. On Windows, .GBK files also tend to store the Iblocal Examples Files for the Delphi program.
The .GBK file can be easily viewed using any text editor, like Notepad. The file format of this file is text, and it works on 32-bit Windows platforms as well. Given that it is developed by Embarcadero Technologies, it can also be used to represent other formats.

Programs which support GBK file extension

Programs that can handle GBK files are as follows. Files with GBK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support GBK file

Windows Windows

Updated: 05/24/2020

How to open file with GBK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening GBK files on given system. Fortunately, most common problems with GBK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GBK files.

Step 1. Get the Delphi

Install software to open GBK file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GBK files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Delphi and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Delphi website and download the installer.

Step 2. Update Delphi to the latest version

Update software that support file extension GBKYou still cannot access GBK files although Delphi is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Delphi installed, it may not support GBK format. The latest version of Delphi should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Delphi Runimage Iblocal Examples Format files with Delphi

After installing Delphi (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GBK files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with GBK file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the GBK with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Delphi is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GBK files and clicking OK.
Associate software with GBK file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GBK file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Delphi and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with GBK extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the GBK file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GBK file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check GBK file for viruses
1. Verify that the GBK in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the GBK is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the GBK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the GBK file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the GBK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Delphi Runimage Iblocal Examples Format file again.

4. Check whether your system can handle Delphi

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with GBK extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Delphi Runimage Iblocal Examples Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GBK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GBK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GBK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...