Extension de fichier FORM

Icône de fichier FORM
Java Form

Qu'est-ce que le fichier FORM?

FORM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Java Form. La spécification Java Form a été créée par Oracle Corporation. Les fichiers avec l'extension FORM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier FORM appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1018 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. NetBeans prend en charge les fichiers FORM et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Oracle Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel NetBeans, mais également sur FORM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FORM

Les programmes pouvant gérer les fichiers FORM sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe FORM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier FORM

Comment ouvrir un fichier FORM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension FORM peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FORM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le NetBeans

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FORM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FORM présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer NetBeans ou un des programmes listés: Java. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web NetBeans et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de NetBeans

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers FORM bien que NetBeans soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de NetBeans installée, il est possible que le format FORM ne soit pas pris en charge. La dernière version de NetBeans devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Java Form à NetBeans

Si la dernière version de NetBeans est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FORM sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton FORM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation NetBeans. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FORM , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension FORM, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FORM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FORM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FORM approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier FORM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FORM empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier FORM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FORM est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier FORM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension FORM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer NetBeans

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FORM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Java Form. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FORM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FORM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FORM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nbu icon

NBU

Nokia Phone Backup Format

L’extension NBU (Nokia Back Up) est utilisée par les fichiers créés avec Nokia PC Suite, un outil logiciel permettant de créer des copies de ...

FORM file icon

FORM File Extension

Java Form
  • Developer
    Oracle Corporation
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is FORM file?

FORM is a file extension commonly associated with Java Form files. Java Form specification was created by Oracle Corporation. Files with FORM extension may be used by programs distributed for Windows platform. FORM file belongs to the Developer Files category just like 1205 other filename extensions listed in our database. NetBeans supports FORM files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. On the official website of Oracle Corporation developer not only will you find detailed information about theNetBeans software, but also about FORM and other supported file formats.

Programs which support FORM file extension

Programs that can handle FORM files are as follows. Files with FORM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support FORM file

How to open file with FORM extension?

Being unable to open files with FORM extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with FORM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the NetBeans

Install software to open FORM file Problems with opening and working with FORM files are most probably having to do with no proper software compatible with FORM files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install NetBeans or one to the listed programs: Java. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit NetBeans website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of NetBeans

Update software that support file extension FORMYou still cannot access FORM files although NetBeans is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of NetBeans installed, it may not support FORM format. The latest version of NetBeans should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Java Form files with NetBeans

If you have the latest version of NetBeans installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FORM on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with FORM file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the FORM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the NetBeans installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FORM files box and clicking OK button.
Associate software with FORM file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with FORM extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with FORM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the FORM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FORM file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check FORM file for viruses
1. Check the FORM file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the FORM file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the FORM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with FORM extension is complete and error-free

If you obtained the problematic FORM file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with FORM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle NetBeans

If the systems has insufficient resources to open FORM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Java Form files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FORM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the FORM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FORM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...