Icône de fichier FMPR

Extension de fichier FMPR

FileMaker Pro Mac

Qu'est-ce que le fichier FMPR?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension FMPR est FileMaker Pro Mac. FileMaker, Inc. a défini le format standard FileMaker Pro Mac. Le format de fichier FMPR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension FMPR sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers FMPR est FileMaker Pro. Le logiciel FileMaker Pro a été développé par FileMaker, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers FMPR ou le logiciel FileMaker Pro.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FMPR

Les programmes pouvant gérer les fichiers FMPR sont les suivants. Les fichiers avec l'extension FMPR, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier FMPR

Comment ouvrir un fichier FMPR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension FMPR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FMPR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le FileMaker Pro

Install software to open FMPR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FMPR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FMPR présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez FileMaker Pro et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de FileMaker Pro installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (FileMaker, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de FileMaker Pro

Update software that support file extension FMPRVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers FMPR bien que FileMaker Pro soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de FileMaker Pro installée, il est possible que le format FMPR ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec FileMaker Pro.

Étape 3. Attribuez FileMaker Pro à fichiers FMPR

Après avoir installé FileMaker Pro (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers FMPR. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with FMPR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton FMPR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation FileMaker Pro. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FMPR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with FMPR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension FMPR, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez FileMaker Pro et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FMPR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FMPR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier FMPR en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check FMPR file for viruses
1. Vérifiez que le FMPR en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FMPR empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier FMPR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier FMPR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension FMPR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier FileMaker Pro Mac.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir FileMaker Pro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers FMPR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier FMPR.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers FileMaker Pro Mac et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FMPR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FMPR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FMPR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

FMPR File Extension

FMPR file icon
FileMaker Pro Mac
  • Developer
    FileMaker, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is FMPR file?

Full format name of files that use FMPR extension is FileMaker Pro Mac. FileMaker, Inc. defined the FileMaker Pro Mac format standard. FMPR file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with FMPR extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 358 various file formats. The most popular software that supports FMPR files is FileMaker Pro. FileMaker Pro software was developed by FileMaker, Inc., and on its official website you may find more information about FMPR files or the FileMaker Pro software program.

Programs which support FMPR file extension

Programs that can handle FMPR files are as follows. Files with FMPR extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support FMPR file

How to open file with FMPR extension?

Being unable to open files with FMPR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with FMPR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the FileMaker Pro

Problems with opening and working with FMPR files are most probably having to do with no proper software compatible with FMPR files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download FileMaker Pro and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading FileMaker Pro installed is by going to developer’s website (FileMaker, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of FileMaker Pro

You still cannot access FMPR files although FileMaker Pro is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of FileMaker Pro installed, it may not support FMPR format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using FileMaker Pro.

Step 3. Assign FileMaker Pro to FMPR files

After installing FileMaker Pro (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open FMPR files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the FMPR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the FileMaker Pro installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FMPR files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with FMPR extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select FileMaker Pro and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FMPR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the FMPR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the FMPR file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the FMPR in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the FMPR file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the FMPR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the FMPR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with FMPR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the FileMaker Pro Mac file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open FileMaker Pro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support FMPR files. Close all running programs and try opening the FMPR file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with FileMaker Pro Mac files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FMPR files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the FMPR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FMPR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wps icon

WPS

Microsoft Works Word Processor Document

Files with the WPS extension are documents created with the Mircosoft Works software. They may contain elements such as formatted text, images, Cli...