Icône de fichier FI

Extension de fichier FI

Flash Image Image
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    3.5 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier FI?

Le suffixe FI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Flash Image Image. Le format de fichier FI est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier FI appartient à la catégorie Graphic Files tout comme 524 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers FI est XnView. Le logiciel nommé XnView a été créé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers FI, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers FI. Les fichiers avec l'extension FI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier FI

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier FI?

Les problèmes d'accès à FI peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel XnView

Install software to open FI file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FI est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FI n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer XnView. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XnView de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pierre-Emmanuel Gougelet et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de XnView et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers FI se produisent encore, même après l'installation de XnView, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XnView est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle XnView ne peut pas gérer les fichiers avec FI peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FI en XnView

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers FI à la dernière version de XnView que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with FI file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation XnView. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FI , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with FI file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension FI, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FI devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le FI n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier FI en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check FI file for viruses
1. Le FI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le FI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier FI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier FI est intacte

Si le fichier FI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier FI n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Flash Image Image.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir XnView

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Flash Image Image. Il se peut que les fichiers FI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

FI file icon

FI File Extension

Flash Image Image
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is FI file?

FI filename suffix is mostly used for Flash Image Image files. FI file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. FI file belongs to the Graphic Files category just like 524 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing FI files is XnView. Software named XnView was created by Pierre-Emmanuel Gougelet. In order to find more detailed information on the software and FI files, check the developer’s official website.

Programs which support FI file extension

Below is a table that list programs that support FI files. Files with FI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support FI file

Windows Windows

How to open file with FI extension?

Problems with accessing FI may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with FI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install XnView software

Install software to open FI file The main and most frequent cause precluding users form opening FI files is that no program that can handle FI files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install XnView. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download XnView installer in the most secured manner, we suggest you visit Pierre-Emmanuel Gougelet website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of XnView and update if needed

Update software that support file extension FIIf the problems with opening FI files still occur even after installing XnView, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XnView is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that XnView cannot handle files with FI may be that the software is outdated. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open FI files to XnView

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate FI files with latest version of XnView you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with FI file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the FI file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the XnView installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FI files box and clicking OK button.
Associate software with FI file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with FI extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with FI extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the FI is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the FI file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check FI file for viruses
1. The FI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the FI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the FI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the FI file’s structure is intact

If the FI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the FI file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Flash Image Image file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open XnView

If the systems has insufficient resources to open FI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Flash Image Image file. It may be the case that the FI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the FI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated