Icône de fichier FBK

Extension de fichier FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

Qu'est-ce que le fichier FBK?

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de données FDB. Microsoft Dynamics NAV utilise le protocole ODBC pour accéder aux enregistrements de la base de données, donc avant de créer des fichiers FBK, toutes les sessions actives doivent être arrêtées.

Microsoft Dynamics NAV

NAV est une solution ERP créée par Microsoft. Il est composé des modules suivants :

  • Planification des ressources d'entreprise (ERP)
  • Planification des besoins en matériel (MRP)
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM)
  • Commerce électronique (B2B)

NAV utilise désormais Microsoft SQL Server comme solution de données back-end, mais les bases de données ERP peuvent toujours être créées à partir de fichiers FDB et gérées et sauvegardées en tant que fichiers FBK si nécessaire.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FBK

Les programmes pouvant gérer les fichiers FBK sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe FBK peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier FBK

Updated: 07/02/2022

Comment ouvrir un fichier FBK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers FBK sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Dynamics NAV Backup Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Dynamics NAV

Install software to open FBK file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FBK est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FBK n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Dynamics NAV. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Dynamics NAV et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Dynamics NAV et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FBKVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers FBK bien que Microsoft Dynamics NAV soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FBK ne sont pas compatibles avec Microsoft Dynamics NAV. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Dynamics NAV.

Étape 3. Attribuez Microsoft Dynamics NAV à fichiers FBK

Après avoir installé Microsoft Dynamics NAV (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers FBK. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with FBK file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton FBK avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Dynamics NAV, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FBK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with FBK file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension FBK, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FBK. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier FBK est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FBK approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check FBK file for viruses
1. Vérifiez que le FBK en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le FBK est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier FBK est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier FBK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier FBK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Dynamics NAV

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FBK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Dynamics NAV Backup Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers FBK.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FBK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FBK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

Last updated

FBK file icon

FBK File Extension

Microsoft Dynamics NAV Backup Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4 (11 votes)

What is FBK file?

FBK is a backup file associated with Microsoft Dynamics NAV. FBK files store backup copies of FDB database files. Microsoft Dynamics NAV uses ODBC protocol for accessing database records, so before creating FBK files all active session must be stopped.

Microsoft Dynamics NAV

NAV is a ERP solution created by Microsoft. It is comprised of the following modules:

  • Enterprise resource planning (ERP)
  • Material requirements planning (MRP)
  • Client relations management (CRM)
  • Supply chain management (SCM)
  • E-business (B2B)

NAV now uses Microsoft SQL Server as back-end data solution, but ERP databases still can be created form FDB files and managed and backed up as FBK files if needed.

Programs which support FBK file extension

Programs that can handle FBK files are as follows. Files with FBK suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support FBK file

Updated: 07/02/2022

How to open file with FBK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening FBK files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Dynamics NAV Backup Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Dynamics NAV software

Install software to open FBK file The main and most frequent cause precluding users form opening FBK files is that no program that can handle FBK files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Dynamics NAV. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Dynamics NAV website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Dynamics NAV and update if needed

Update software that support file extension FBKYou still cannot access FBK files although Microsoft Dynamics NAV is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why FBK files are not compatible with Microsoft Dynamics NAV. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Dynamics NAV.

Step 3. Assign Microsoft Dynamics NAV to FBK files

After installing Microsoft Dynamics NAV (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open FBK files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with FBK file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the FBK with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Dynamics NAV is installed, check the Always use this app to open FBK files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with FBK file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with FBK extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FBK extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the FBK file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FBK file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check FBK file for viruses
1. Verify that the FBK in question is not infected with a computer virus

If the FBK is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. FBK file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the FBK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the FBK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Dynamics NAV

If the systems has insufficient resources to open FBK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Dynamics NAV Backup Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle FBK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the FBK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FBK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated