Icône de fichier FDB

Extension de fichier FDB

Database Format

Qu'est-ce que le fichier FDB?

L'extension de fichier FDB est utilisée avec les fichiers de base de données natifs du logiciel Firebird, un utilitaire conçu pour l'administration de bases de données SQL sur les systèmes d'exploitation Windows, Unix, Mac OS (OS X) et Linux.

Les fichiers FDB sont utilisés pour stocker les fichiers de base de données Firebird. Ils contiennent des données telles que des ensembles d’enregistrements de base de données liés logiquement qui sont ensuite combinés dans un pool d’enregistrements commun.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FDB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec FDB. Les fichiers avec l'extension FDB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier FDB

Updated: 12/25/2019

Comment ouvrir un fichier FDB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers FDB sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers FDB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FDB.

Étape 1. Obtenez le Visual FoxPro

Install software to open FDB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FDB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FDB présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Visual FoxPro ou un des programmes listés: Full Convert Enterprise. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers FDB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Visual FoxPro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Visual FoxPro et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FDBSi Visual FoxPro est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FDB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FDB ne sont pas compatibles avec Visual FoxPro. La version la plus récente de Visual FoxPro est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Visual FoxPro à fichiers FDB

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers FDB à la dernière version de Visual FoxPro que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with FDB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FDB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Visual FoxPro. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FDB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with FDB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FDB et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FDB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le FDB n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier FDB est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check FDB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier FDB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FDB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier FDB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FDB est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier FDB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier FDB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Database Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Visual FoxPro

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension FDB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Database Format. Il se peut que les fichiers FDB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FDB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FDB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

Fichier avec extension ORF, un fichier de données d'image brute OLYMPUS créé avec un appareil photo numérique Olympus. Le fichier ORF conti...

Last updated

FDB File Extension

FDB file icon
Database Format

What is FDB file?

FDB file extension is used with database files native to Firebird software, a utility designed for SQL database administration on Windows, Unix, macOS (OS X) and Linux operating systems.

FDB files are used for storing Firebird database files. They contain data such as sets logically related database records that are further combined into common record pool.

Programs which support FDB file extension

The following listing features FDB-compatible programs. Files with FDB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support FDB file

Updated: 12/25/2019

How to open file with FDB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening FDB files on given system. Fortunately, most common problems with FDB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FDB files.

Step 1. Get the Visual FoxPro

Problems with opening and working with FDB files are most probably having to do with no proper software compatible with FDB files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Visual FoxPro or one to the listed programs: Full Convert Enterprise. Above you will find a complete listing of programs that support FDB files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Visual FoxPro installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Visual FoxPro and update if needed

If you already have Visual FoxPro installed on your systems and FDB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why FDB files are not compatible with Visual FoxPro. The most recent version of Visual FoxPro is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Visual FoxPro to FDB files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate FDB files with latest version of Visual FoxPro you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the FDB file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Visual FoxPro installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FDB files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the FDB file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FDB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the FDB is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the FDB file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the FDB file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the FDB file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. FDB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with FDB extension is complete and error-free

If you obtained the problematic FDB file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the FDB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Database Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Visual FoxPro

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with FDB extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Database Format files. It may be the case that the FDB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the FDB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FDB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wps icon

WPS

Microsoft Works Word Processor Document

Files with the WPS extension are documents created with the Mircosoft Works software. They may contain elements such as formatted text, images, Cli...