Icône de fichier FAC

Extension de fichier FAC

FACE Image Format

Qu'est-ce que le fichier FAC?

FAC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers FACE Image Format. Les fichiers FAC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier FAC, avec 522 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers FAC est XnView, mais les utilisateurs peuvent choisir 5 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé XnView a été créé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers FAC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FAC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers FAC. Les fichiers avec l'extension FAC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier FAC

Comment ouvrir un fichier FAC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension FAC peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FAC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FAC.

Étape 1. Installez le logiciel XnView

Install software to open FAC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FAC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FAC n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer XnView ou un des programmes listés: Converter Pro, fromface, Unix. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XnView et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour XnView vers la dernière version.

Update software that support file extension FACSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FAC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FAC ne sont pas compatibles avec XnView. La dernière version de XnView devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FAC en XnView

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers FAC. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with FAC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FAC
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FAC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with FAC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension FAC, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FAC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FAC

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier FAC est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check FAC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier FAC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FAC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier FAC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier FAC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FAC est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier FAC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier FAC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier FACE Image Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers FAC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier FAC.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier FACE Image Format. Il se peut que les fichiers FAC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FAC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FAC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

FAC file icon

FAC File Extension

FACE Image Format

What is FAC file?

FAC is a file extension commonly associated with FACE Image Format files. FAC files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. FAC file format, along with 522 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. The most popular program for handling FAC files is XnView, but users can choose among 5 different programs that support this file format. Software named XnView was created by Pierre-Emmanuel Gougelet. In order to find more detailed information on the software and FAC files, check the developer’s official website.

Programs which support FAC file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support FAC files. Files with FAC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support FAC file

How to open file with FAC extension?

Being unable to open files with FAC extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with FAC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FAC files.

Step 1. Install XnView software

Install software to open FAC file The main and most frequent cause precluding users form opening FAC files is that no program that can handle FAC files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install XnView or one to the listed programs: Converter Pro, fromface, Unix. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XnView website and download the installer.

Step 2. Update XnView to the latest version

Update software that support file extension FACIf you already have XnView installed on your systems and FAC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why FAC files are not compatible with XnView. The latest version of XnView should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open FAC files to XnView

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open FAC files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with FAC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FAC file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open FAC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with FAC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with FAC extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FAC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the FAC for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the FAC file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check FAC file for viruses
1. Check the FAC file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the FAC file hinders attempts to open it. Scan the FAC file as well as your computer for malware or viruses. FAC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with FAC extension is complete and error-free

If you obtained the problematic FAC file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the FAC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the FACE Image Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support FAC files. Close all running programs and try opening the FAC file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with FACE Image Format file. It may be the case that the FAC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the FAC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FAC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated